Paypal me demande de renvoyer une contrefaçon au voleur/vendeur

Laurenbar74
Membre
Membre

Bonjour,

 

J'ai ouvert un litige car j'ai reçu une contrefaçon d'Airpods 2 que j'ai commandé sur Leboncoin. J'ai pu obtenir un rapport clair du magasin Apple de Bâle en suisse (suis frontalier) prouvant que c'est bien une contrefacon.

Après de multiples rebondissements, menaces de ma part (le vendeur me dit toujours que ce sont des vrais malgré les preuves irréfutables), Paypal (et le vendeur...le comble) a accepté de me rembourser.

Aussi improbable que ce soit, Paypal me demande de renvoyer l'objet à mes frais...au vendeur... Je ne peux rien faire pour contester. J'ai déjà tout organisé (Colissimo dans ma boite aux lettres...ça m'a couté 8 euros) mais je me demande où est la logique...

Le vendeur, étant clairement un voleur, pourrait ne jamais accuser réception du retour et je ne serai jamais remboursé...

De plus, le vendeur "n'est pas puni" puisqu'il pourra revendre sa contrefacon à quelqu'un d'autre. Incroyable, non?!

 

A se demander si Paypal comprend les risques pris en permettant la remise sur le maché de contrefaçon...

 

Je suis vraiment indigné!

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Laurenbar74 

Pour le retour , il devra être avec un numéro de suivi /

le retour devra être obligatoirement correspondant aux informations que PayPal fourni pour cela .

nom ,prénom,adresse,ville pays

 

concernant les frais de retour , si ce n'est déjà fait , depuis==>  refunded-returns 

vous activez le service 🙂 ==> 30e max par renvoi /

à lire ==> general-conditions 

 

L'article que vous avez acheté en ligne ne vous plaît pas ? Pas de soucis, vous pouvez le renvoyer, nous vous remboursons* les frais de retour même vers l'étranger. Activez simplement le service pour en profiter. C'est gratuit.

 

Comme PayPal l'indique souvent , la contrefaçon est gérée par lui .

les démarches , signalement , action , qu'ils réalisent sur cela ensuite , reste de l'ordre du privé ==> protection des informations

 

 

Login to Me Too

Laurenbar74
Membre
Membre

Bonjour jmarc_38

Je vous remercie mais n'avez à priori pas du tout compris le sens de mon message.

En effet,

1. Je connais la procédure de retour puisque je l'ai expliqué moi même dans mon premier poste...Mais merci pour la précision.

2. Me faire rembourser les frais de retour m'est complétement égale. Cependant, merci pour votre précieux conseil.

3. Le fait que Paypal s'occupe de la contrefaçon est peut être vrai (de l'ordre du privé surement alors) mais la façon dont il le fait n'est surement pas la bonne... puisqu'il me demande de retourner l'objet dont il est question au vendeur qui pourra sans aucun doute le revendre...se faire un peitit pactole...avoir quelqu'un d'autre...qui payera peut-être par Paylpal. D'ailleurs, le technician Apple m'a montré le rapport sur ces écouteurs et il semblerait que 12 personnes aient déjà acheté cette même contrefaçon (de Miami à Florence en passant par Paris)...donc, je suis navré mais on aurait pu éviter cela en les détruisant tout simplement, ne pensez vous pas?

 

Mais merci tout de même pour vos pertinentes remarques.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez Apple me fait rire , et pas que moi 🙂

il est le premier à savoir que son airpods est contrefait de partout /

et là , on ne parle pas de petite vente par l'individu lambda sur leboncoin ou similaire , mais de site web ( gros site ) , de boutique sur le grand Facebook !

Avez-vous vu de la part ( d'eux ) une communication sur le sujet ?

Nous avons fait fermer ...

etc., etc. 🙂

 

Vous n'avez pas le droit de vous faire justice vous même 🙂 je casse , etc., etc. on me rembourse /

une contrefaçon doit être "donné" à un service de douane , si vous voulez pleinement appliquer le droit /

mais là, on ne va pas jouer , vous savez que c'est détruit , et votre argent , bye bye 🙂

alors ... on fait quoi docteur ? ( humour sans rien de plus )

on laisse les sociétés gérer tout cela entre eux ou pas ?

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Laurenbar74 

n'en doutez pas , je comprends à 100% votre opinion légitime /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.