Paypal complice des arnaques ? Qu'en pensez vous ?

tondann1er
Contributeur
Contributeur
Je trouve que c'est une honte que paypal partenaire d'une arnaque. En effet, il est inadmissible que lors d'une soit disant erreur du vendeur dans l'envoi d'une commande, que les frais de port pour renvoyer le mauvais article soit à la charge de l'acheteur, des frais énormes vers la Chine. Pour mon cas, 12€, alors que c'est une erreur du vendeur, et sans avoir la certitude que le vendeur n'envoie finalement le produit ! C'est une honte. Et quand on n'arrive pas à joindre les services de Paypal... Qu'une réclamation à été faite, mais fermé car je n'ai pas renvoyé l'objet (le mauvais) C'est être complice de cette arnaque!!!!!!! J'ai cherché à les joindre, mais votre numéro n'existe pas, donc cela augmente mes doutes ! Cela fait 3 fois que je leur envoie des messages en leur demandant de me rappeler, sans réponse de leur part.... Honte à eux. Est-ce une pratique courante ?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @JCl-Brault  🙂

Si vous avez le même problème , vous avez donc sur le sujet consulté le contenu ? et les réponses ... 🙂

et dans ce cas , vous avez vu que : PayPal participe au frais jusqu'à 30 euros / 30 dollars pour le canada etc etc

le service s'appelle frais de retour remboursé /

lisez bien : Conditions générales.

 

 

Oui, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en un clic.
  3. Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement de frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'expédition et les documents indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

utech_parts
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'étais dans le même cas que vous et j'ai finalement eu gain de cause en passant par le eChat https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

+ "Litiges et restrictions du compte" + "Litiges" + "Protection des achats" + "envoyer un message" en bas de la page. Au début c'est un robot mais ensuite Paypal vous recontacte.

Ceci étant, effectivement, Paypal de vrait simplement écouter ses clients floués, et gérer le litige sur la base de photos et autres documents fournis par l'acheteur, sans qu'on doive renvoyer l'objet...

Login to Me Too

tondann1er
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse. Je vais tester ça.... 😉
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tondann1er  🙂

pour les transactions qui bénéficie de la protection achat , PayPal participe jusqu'à 30 euros maximum pour le retour 🙂

12 demandes par année civile /

il faut activer le service "frais de retour remboursé "

bon week-end /

 

Login to Me Too

tondann1er
Contributeur
Contributeur
Je le saurais pour la prochaine fois.... 😒 Si il y en a une...
Login to Me Too

JCl-Brault
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Exactement le même problème... Une pub sur FaceBook pour une tablette graphique avec écran couleur à 50% soit 82 USD au lieu de 160... J'achète avec Paypal la tablette GAOMON PD1161 ou similaire. L'achat est confirmé. Page de remerciement. Puis j'attends 15 jours pour recevoir un colis avec une tablette Chinoise à 20 euros sans écran.... Je réclame auprès du vendeur BlueCavity QUI A FAIT DISPARAÎTRE SA PAGE DE PRODUIT.... Litige auprès de Paypal et on me propose de me rembourser en envoyant à mes frais en Chine.... Alors que leur bureau est à Londres...Et pas de bouton pour contester ou réclamer la façon dont est régler cette affaire.

IL N'EST PAS ADMISSIBLE QUE LES FRAIS SOIENT A LA CHARGE DE L'ACHETEUR VICTIME D'UN COMMERÇANT MALHONNÊTE !

Je ne compte pas en resté là j'ai un blog pour apprendre le dessin consulté un peu partout autour du globe, il a été vu environ 1 million de fois depuis sa création il y a 4 ans et je compte bien faire un GROS SCANDALE sur mon BLOG si je ne reçois pas l'article acheté et que je ne suis pas remboursé des frais de retour de "l'erreur" de tablette.

J'ai heureusement fais des copies d'écrans de mon achat et des emails reçus pour confirmés mon achat, j'ai donc toutes les preuves de ma bonne foi.

Cordialement

Jean-Claude <supprimé>

<supprimé> 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @JCl-Brault  🙂

Si vous avez le même problème , vous avez donc sur le sujet consulté le contenu ? et les réponses ... 🙂

et dans ce cas , vous avez vu que : PayPal participe au frais jusqu'à 30 euros / 30 dollars pour le canada etc etc

le service s'appelle frais de retour remboursé /

lisez bien : Conditions générales.

 

 

Oui, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en un clic.
  3. Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement de frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'expédition et les documents indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.

 

Login to Me Too

JCl-Brault
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jean-Marc,

 

Je vous remercie de ces précisions TOUTEFOIS il me semblerait utile que PAYPAL créé un bouton "Acceptez vous cette solution du litige" ? OUI / NON... POURQUOI ?

Si un article acheté n'est pas conforme, il me semble que l'on est en droit d'exiger du vendeur qu'il nous livre le produit acheté plutôt que d'avoir le remboursement de cet achat... Paypal ne nous laisse aucun choix et c'est très regrettable. Si un vendeur fait la pub d'un produit, le met en vente et que le paiement est accepté et confirmé ALORS IL N'Y A PAS D'AUTRE CHOIX POSSIBLE QUE DE LIVRER LE PRODUIT ACHETÉ AU PRIX CONVENU et PAYPAL devrait faire appliquer cette règle simple du commerce honnête. Un objet licite, un prix convenu, un achat payé, une livraison. C'est simple et le commerce a toujours été bâti sur cette règle de confiance mutuelle.

Avec mes sincères remerciements en vous souhaitant une excellent fin de journée.

Jean-Claude.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JCl-Brault 

Il faut savoir autre chose :

leboncoin est une légende pour les arnaques ( ici ) , mais Facebook , et ce que vous avez vécu et constaté devient une habitude dessus .

il serait bien de signaler à la sécurité Facebook votre aventure : pub mensongère de ( le site/pub chez eux ) /

c'est toujours identique l'histoire facebook + pub mensongère ( sur le forum  ) : objet reçu , n'est pas celui acheté + retour pour être remboursé

 

 

Login to Me Too

Yv30pe03
Contributeur
Contributeur
J'ai acheté un appareil à 14 € Quand je veux utiliser je ne sais plus ouvrir de litige sur Aliexpress. Mon appareil est inutilisable puisque je ne sais pas mettre de MP3 dedans. En théorie il fonctionne comme une clé USB. Il suffit de connecter à un PC pour ça va télécharger les MP3. Ça ne fonctionne pas Le vendeur exige que je paye les frais de remboursement plus les frais de douane de retour vers la Chine avec un maximum de cout pour 100 € PayPal ne me rembourse que 15 € Quand le vendeur aura si l'article Mais si le vendeur ne reçois pas l'article que la douane bloque mon article qu'est-ce qui se passe Est-il normal que je ne sois pas remboursé tout simplement. Est-il normal qu'il y a personne qui peut vérifier que mon appareil est en panne en Europe. Et que le vendeur devait rembourser tout simplement Des millions de personnes savent testé cet appareil en Europe. J'habite Bruxelles... Le menu paypal m'empêche de dénoncer cette procédure. Je ne sais même pas rajouter un message rien. J'ai 9 jours pour analyser tous les transporteurs vous imaginez le boulot... Bpost me réclame 63 € plus les frais de douane je suppose... JE SUIS DÉGOÛTÉ DE PAYPAL
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.