Arnaque Leboncoin

MrTheoNoob
Contributeur
Contributeur

En effet Mardi dernier j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin  j'ai donc décidé de contacter le vendeur. On a discuter du prix, et ensuite celui-ci m'a passé son lien paypal pour le virement. J'ai donc procédé au paiement mais ironie du sort c'est qu'après le paiement plus aucune reponse de la part de l'utilisateur et j'ai toujours pas reçu mon colis qui devait arriver aujourd'hui. Ducoup ma question est: est ce que je peux litige meme en paiement entre proche sachant que j'ai toute notre discussion.
   

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

MrTheoNoob
Contributeur
Contributeur

Finallement c'est bon après l'avoir menacer de porter plainte pour escroquerie il a enfin repondu , Merci du support

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MrTheoNoob

comme toujours ici , leboncoin revient et revient 😞

Malheureusement , si vous avez la protection achat entre particuliers en payant avec achat de bien ou de service ( aucuns frais pour vous ) l'utilisation de l'argent entre proches n'a aucune protection achat .A4.2

Son utilisation est réglementée , et donc sous votre responsabilité unique .

 

à lire, car leboncoin et similaire , c'est aussi d'autre type d'arnaques  :

==> Anti-arnaque <==

 

Bonne journée .

 

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

MrTheoNoob
Contributeur
Contributeur

Et y a  aucune solution?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pour PayPal non .
Login to Me Too

MrTheoNoob
Contributeur
Contributeur

Et alors pour une plainte au pret de la police? 

Login to Me Too
Solved

MrTheoNoob
Contributeur
Contributeur

Finallement c'est bon après l'avoir menacer de porter plainte pour escroquerie il a enfin repondu , Merci du support

Login to Me Too

Ched-singer
Membre
Membre
Étonnant !!! un certain riiio sur le bon coin, vient de me vendre un cpu. Après s'être entendu sur le tarif, il m'impose un paiement PayPal et me donne le lien vers son compte : Vladimirtheorie. J'effectue le paiement, puis plus aucune nouvelles. Exactement comme cité ici. Je cherche son adresse mail sur paypal, et vous savez quoi le voici : Mrtheonoob[...] Alors soit le responsable de cette discussion nous raconte ses arnaques soit il s'est lui-même fait arnaqué cherche à se faire rétribué en arnaquant à son tour.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ched-singer  🙂

Vous posez la question à 1 million d'euros 🙂

coïncidence ou pas ?

 

Login to Me Too

Ched-singer
Membre
Membre
Avez vous une idée du recours ? Je l'ai payé en mode bien et service.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ched-singer 

bien et services = protection achat 🙂

donc litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas est possible

 

argent entre proches non /

c'est foutu .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.