Envoyer de l'argent en possédant des fonds mais sans CB liée.

Kayrou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je possède un compte Paypal que j'approvisionne à chaque fin de mois grâce à l'argent de mon forfait de téléphone portable que je n'ai pas utilisé. J'aimerais acheter un objet sur Leboncoin mais cependant j'ignore si il est possible d'envoyer de l'argent à quelqu'un en possedant les fonds necessaires mais sans avoir lié de CB. Sur Ebay je n'ai aucun problème à ce sujet, j'arrive à payer le vendeur sans carte liée ni compte banquaire, l'argent est bien envoyé. Je voudrais savoir si il en est de même sur  Leboncoin, pour envoyer l'argent aux vendeurs.

Je suis allée chercher sur internet mais les réponses que j'ai lue n'était pas claires ou bien trop différente entres elles.

 

Merci d'avance pour les futures réponses et bonne journée.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Kayrou,

 

 

Un compte PayPal ne peut pas fonctionner correctement sans carte ou compte bancaire car pour chaque transaction et de manière individuelle le système prend en compte un certain nombre de facteurs pour déterminer le risque que représente cette transaction avant de la laisser passer. En l'absence de moyen financier sur votre compte, notre système peut considèrer que ce que vous essayez de faire est trop risqué.

 

On ne peut pas vous garantir qu'une transaction passera ou ne passera pas si vous n'avez pas d'informations bancaires, de la même manière qu'on ne peut pas empêcher le système de sécurité de fonctionner!

Si vous ne pouvez pas ajouter de carte, dans ce cas peut être pourriez-vous ajouter votre compte bancaire? Cela pourrait aider.

 

J'espère que ces informations vous serons utiles.

 

Bonne journée à vous 🙂

 

Elodie

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Kayrou
Contributeur
Contributeur

Personne n'aurait la réponse svp ?

Login to Me Too

Maxime_R2Play
Membre
Membre

Bonjour,

 

Si tu souhaite payez un achat directement sur LeBonCoin avec PayPal, tu doit demander à l'acheteur son adresse e-mail et envoyez l'argent graçe à l'option "Envoi d'Argent" présent sur le site de PayPal, Je te conseille de cocher la case "Je paye des biens ou des services" et non "J'envois de l'argent à ma famille ou à mes amis" car PayPal ne couvre pas ce mode de transaction car ce mode n'est pas éligible à la "Protection des Acheteurs - Satisfait ou Remboursé" de PayPal.

 

Après faut il encore que l'acheteur accepte PayPal pour le paiement de ton achat.

Cordialement, Maxime (www.r2play.net)

Login to Me Too

Kayrou
Contributeur
Contributeur

Re-bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse, cependant ma question est :  " Est-ce que cette action est  réalisable sans avoir de CB liée au compte ? " étant donné que je ne souhaite pas lier une carte banquaire, j'envoie des fonds sur mon compte grâce à mon forfait téléphonique.

Login to Me Too
Solved

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Kayrou,

 

 

Un compte PayPal ne peut pas fonctionner correctement sans carte ou compte bancaire car pour chaque transaction et de manière individuelle le système prend en compte un certain nombre de facteurs pour déterminer le risque que représente cette transaction avant de la laisser passer. En l'absence de moyen financier sur votre compte, notre système peut considèrer que ce que vous essayez de faire est trop risqué.

 

On ne peut pas vous garantir qu'une transaction passera ou ne passera pas si vous n'avez pas d'informations bancaires, de la même manière qu'on ne peut pas empêcher le système de sécurité de fonctionner!

Si vous ne pouvez pas ajouter de carte, dans ce cas peut être pourriez-vous ajouter votre compte bancaire? Cela pourrait aider.

 

J'espère que ces informations vous serons utiles.

 

Bonne journée à vous 🙂

 

Elodie

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.