Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur

madpilot
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai commandé un drone chez Gearbest et celui ci m'a envoyé l'ancienne version au prix de la nouvelle version. après avoir ouvert plusieurs ticket toujours ouvert d'ailleurs chez eux sans succès, je me tourne vers Paypal et là c'est le drame :

 

"Après étude, nous avons déterminé que vous aviez droit à un remboursement. Pour bénéficier de ce remboursement, veuillez réexpédier au vendeur les objets pour lesquels la réclamation a été acceptée dans leur état d'origine et conserver vos informations sur la livraison. Les frais de renvoi et de traitement sont à votre charge.

Veuillez envoyer les biens à :Room 201,2rd Floor,Building 8,Zhongxin Industrial City,Chuangye Road,, ShenZhen, Guangdong Province 518054 Chine"......

Lorsque nous aurons confirmation que les biens ont été livrés, nous procéderons à un remboursement en fonction de nos règlements de protection.

 

donc je me retrouve à devoir

 

1 Payer encore le retour d'un truc que j'ai pas commandé ( environ 50 euros de livraison )

2 puisque il faut une confirmation de la réception du colis ( en chine super si ça n'arrive jamais ou si Gearbest fait bien les choses)  , j'aurais perdu l'argent du produit + l'argent du transport

 

Bref si je comprends bien, les règles de "Protections" de l'acheteur protègent plutôt le vendeur, puisque dans mon cas, il s'est trompé ( et tout le monde ie Paypal + GearBest est OK là dessus ) mais c'est à moi de prendre tous les couts et risques associés au retour d'un produit que je n'ai jamais demandé !

 

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Maud
Modérateur
Modérateur

Bonjour madpilot et bienvenu sur le forum Paypal!

 

Je comprend votre frustration, et je vous rappelle que nous avons bien pris la décision en votre faveur dans ce dossier.

Nous ne pouvons légalement pas forcer votre vendeur à payer pour ces frais de retour ou vous rembourser sans que la marchandise soit renvoyée.

 

Vous pouvez cependant vous faire rembourser de ces frais à hauteur de €30.00 Eur en vous inscrivant via ce lien et en demandant un remboursement.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 942 890 ou sur Facebook et Twitter.

Login to Me Too

Rémi13210
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire avec Gearbest, ( envoi d'un produit différent ) . Sauf que le vendeur ni les faits. .. 

Comment s'est finalisé votre cas ? Qu'en est il dudit remboursement des frais de retour ?

 

Bien cordialement

 

 

Login to Me Too

Pupune
Contributeur
Contributeur

pour le moment aucun retour, ni du vendeur, ni de paypal

je crois que je peut mettre un trais dessus,

c'est pas correct tout ça.

Login to Me Too

tofi22
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

 

J’ai le même type de litige j’ai renvoyé le colis incomplet non conforme et Gearbest sans le clavier après avoir attendu plusieurs semaine cadeaux pour noël (à l'adresse d'expédition). Gearbest me mené en bateau depuis plusieurs mois PayPal a refusé de me rembourser.

 

Gearbest me dit qu’ils n’ont pas reçu le colis j’ai pourtant la preuve colissimo que le produit a été remis à Gearbest China .

 

Gearbest me mené en bateau me disant si je souhaite un remplacement ou le renvoi du colis.

 

Apres plusieurs allé retour de proposition de remplacement il me dise qu’ils n’ont pas reçu le colis retourné à s'arracher les cheveux.

 

Je ne vois pas ce que garantie PayPal dans tout ça et pourquoi PayPal donne l'agrément a Gerbes???

Gearbest Et ou Paypal me doivent $ 338.69 

 

Cordialement

Login to Me Too

PascalW
Membre
Membre
Idem, M'a fille à acheter un téléphone chez gearbest, 432€, en fin décembre 2017. Pour ne pas avoir de frais de douane elle choisi un envoi normal sans suivi. Elle contrôle régulièrement l'envoi de sa commande sur le site de gearbest où il est indiqué en transit. Fin Janvier, donc après 20 jours ouvrés, elle vérifie la progression de son envoi, et toujours en transit, je lui conseil donc d'ouvrir un litige PayPal pour que ça bouge un peu. Et là surprise, il réponde que le colis est envoyé et que la poste, le considère reçu, sur son compte gearbest pareil indiqué reçu depuis le 6/01, alors que la veille il était encore indiqué en transit ! Vu la tournure, je lui dit d'ouvrir expressément une réclamation, pour non réception de colis. Gearbest réponde à PayPal que la poste à confirmé la livraison de colis, et donc nous demande si on souhaite confirmer la réclamation. Bien sûr que l'on confirme et rappelle que la loi Française exige que le vendeur est responsable du bon acheminement de son colis. PayPal tranche et ferme la réclamation en faveur du vendeur, sans aucune preuve de réception puisqu'il n'y avait pas de suivi et on a rien signé... Une honte c'était ses sous de Noël. Comment PayPal peut dire qu'il protège les achats de ses clients alors qu'il tranche sans aucune preuve, juste par la bonne fois du vendeur... Et notre bonne fois à nous le client... Nous on est des voleurs c'est ça ? Bien comment PayPal considère ses clients.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.