Lettres suivies déposées (flashées) mais toujours en transit

fabo3782
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai posté en lettre suivie 7 lettres le 6/12, 5 sont arrivées rapidement. 2 sont toujours en attente le 18/12. La poste me dit qu'elles ont été prises en charge par le réseau (oui je sais, j'ai donné au guichet pour les flasher) mais qu'il y a des grèves donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Les 2 sont pour la même personne donc le même trajet. (2 paiements distincts paypal donc 2 numéros de suivis)

En cas d'ouverture d'un litige paypal, que se passe t'il ?

le montant de chaque envoi est inférieur à 12€ dans les 2 cas (lettre suivie à 2.16€, moins de 9€ pour le contenu dans les 2 cas)

Qui va rembourser ? paypal (à ses frais) ou moi (en me prélevant le montant sur mon compte) ?

En regardant d'autres posts, j'ai l'impression que c'est moi qui va rembourser, alors que les conditions paypal ne demandent pas un envoi en recommandé pour les petits montants juste un envoi en suivi.

Merci d'avoir lu et merci pour vos réponses.

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @fabo3782 

L'envoi avec suivi est suffisamment pour vos transactions annoncées 🙂

la lettre suivie , c'est un peu le bas de gamme de la poste /

il peut être question aussi de la grève en France ?

mais vos dates d'envoi pourtant sont bien avant tout cela.

 

pour votre question , litige pour objet non reçu ==> c'est l'argent reçu par vous qui est repris et remboursé au payeur /

tracking colis livré / non livré

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.