Reclamation PAYPAL EGLOBALCENTER

antoine91760
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai transformé début du mois de Décembre, un litige en réclamation pour non livraison. En effet je suis toujours dans l'attente de la livraison d'un téléphone de la part du Webmarchand Eglobal Center. Suite à l'ouverture de cette réclamation (le 03/12), le vendeur à envoyé à Paypal (le 10/12) un numéro de suivi. Ce numéro ne correspond qu'à la prise de commande de la prestation auprès de DPD NL en date du 11/11 et n'a jamais évolué depuis (ni livraison et encore moins de prise en charge de mon téléphone par DPD). Je pensais donc que mon cas était fort simple et ma réclamation se conclurait rapidement, à l'instar d'autre produits achetés sur Ebay et qui ne m'ont jamais été expédiés... Mais non, suite à l'envoi de ce numéro, la date estimée de clôture de la réclamation est passée du 18/12 au 22/12, puis régulièrement tous les trois jours, la date estimée de résolution est passée du 22/12 au 25/12 et maintenant au 28/12. Je laisse tomber les messages à Paypal, qui n'est pas capable de me donner une date, et où la réponse est constamment la même : Paypal est là pour me protéger et si j'ai raison je serais remboursé.

Peut être...mais je ne sais toujours pas quand, et l"état du tracking n'a pas changé depuis le début :

(11.11.201909:26DPD data centre
Order information has been transmitted to DPD).

Si quelqu'un à une idée pour faire accélérer les choses...

Cordialement.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @antoine91760 

Le problème d'un tracking colis est toujours le même 🙂

hors de l'Europe , il peut être fantaisiste 🙂

mise à jour irrégulière , transit /

 

avez-vous le numéro pour que je regarde ?

 

pour vous , il faut téléphoner au service client de PayPal :

si de façon irréfutable , depuis l'envoi ( dépôt de l'objet ou dépôt supposé de l'objet ==> achat d'un numéro de suivi et aucun envoi )

l'objet ne bouge pas depuis un certain temps ( anormal ) , PayPal pourrait trancher de façon rapide sur un remboursement /

 

 

Login to Me Too

antoine91760
Contributeur
Contributeur

Re Bonjour,

En fait il s'agit du tracking de DPD NL, le colis partant d'A'urope et non de Chine. J'imagine que de cette façon je n'ai pas les soucis de taxe/TVA puisque les produits de Chine sont envoyés vers leur intermédiaire en Europe, et c'est ce dernier qui effectue l'envoi final vers l'acheteur (en l'occurrence moi).

J'ai déjà eu ce cas de figure pour d'autres achats. Bien évidemment, j'ai déjà contacté DPD aux Pays Bas qui n'a reçu aucun colis à m'expédier sous la référence fournie.

Je n'ai pas téléphoné à Paypal, c'est compliqué d'où je travaille, mais j'ai envoyé un mail pour leur signaler tout ce que vous préconisez et je n'ai eu que pour réponse : Nous étudions votre dossier, bla bla... Bref je ne sait pas combien de temps un suivi doit être inactif afin d'être remboursé (et là ce n'est pas comme souvent les gens qui viennent se plaindre de colis expédié ou marqué livré mais non réceptionné, je parle d'un colis qui n'a même pas été envoyé au transporteur.) 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@antoine91760 

en forum , il y a un certain temps , j'avais vu une chose similaire ( de mémoire provenance UK pour l'envoi )

dossier ouvert , réclamation qui durée ...et durée

un appel téléphonique a résolu cela en 2min 🙂

le conseiller client qu'avait eu le membre PayPal , a fini par admettre que l'objet en tracking colis n'avez pas bougé du lieu d'envoi au bout d'un mois ( ou presque )

il a remboursé le membre 🙂

 

Login to Me Too

antoine91760
Contributeur
Contributeur

Bonjour, finalement j'ai suivi votre conseil...ce qui traînait depuis des semaines avec des échanges de mails improductifs, s'est résolu en moins de 5 minutes en contactant par téléphone Paypal, j'ai été remboursé. Donc merci à jmarc_38.

Plus globalement si votre cas est simple (explications et suivi sans ambiguité) n'hésitez pas à leur téléphoner au lieu d'envoyer des mails qui ne sont qu'à moitié lu.

Et concernant Eglobal Center, c'est la loterie, soit vous recevez un article qui fonctionne, et vous pouvez vous féliciter d'avoir économisé de l'argent,

soit vous êtes dans tous les autres cas de figure, et là vous êtes vite perdants. Néanmoins ce ne sont pas des escrocs, ils jouent juste sur des ambiguïtés,

et des mensonges (comme leur tracking maison, uniquement destiné à faire croire que les choses bougent, alors que tout le monde reçoit le même pendant 10 jours).

Néanmoins, une bonne leçon pour la suite, j'ai finalement acheté mon téléphone sur Amazon (130 euros de plus), mais au moins je suis relativement tranquille.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour  @antoine91760 

excellent 🙂

 

j'ai un avantage , j'ai une très bonne mémoire sur 2 ans de sujet en forum 😉

et des cas , j'en ai vu beaucoup ( similarité de problème )

 

merci pour votre retour en forum 🙂

maintenant , vous aurez l'esprit tranquille pour cette fin d'année .

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.