remboursement d'un client sans rien nous demander !!! honteux !!

win-zee
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

il y a deux jours , je me suis retrouvé avec mon compte paypal en négatif ... avec pour raison un mail de paypal m'indiquant (en anglais) : Your buyer or your buyer’s bank requested a payment reversal for this transaction. As this payment was not covered under PayPal Seller Protection, it was deducted from your PayPal balance.

If a transaction is eligible for PayPal Seller protection it will be marked as “Eligible” or “Partially Eligible” on your Transaction Details page. To learn more PayPal Seller Protection, click “Legal Agreements” at the bottom of any PayPal webpage and then click “User Agreement.”

We are truly sorry for the problems you have experienced.

C'est quoi ce délire ... on utilise bien paypal pour des paiements sécurisés non ???!!!! moi j'ai l'argent garanti par paypal sur mon compte du coup j'envoie l'objet au client ... et plus de 20 jours après , paypal débite mon compte , sans rien me dire , du coup je me retrouve avec le compte en négatif et paypal me prie gentiment de bien vouloir régulariser mon compte en gros , de le recrediter avec mon propre argent ... ou en d'autres thermes , d'offrir l'objet à ce client !!! et tout ça sans m'en parler !!! franchement c'est honteux !!!! cela me conforte dans ma pensée d'utiliser de moins en moins ce site pour des payement s et de demander des transferts bancaires !!!!!

et puis pour essayer de contacter des gens de chez paypal bon courage !!!!

Login to Me Too
19 RÉPONSES 19

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

Je précise que l'adresse d'expédition et l'adresse mail est la même ainsi que le nom et prénom.

 

Que j'ai reçu un avis de réception de paiement de Paypal qui indique bien noir sur blanc que je peux expédier cette commande.

 

Que je répond à toutes les demandes Paypal dans le délai imparti.

 

Que l'objet a été expédié le jour de reception du paiement.

 

Pour le critère ''Acceptez seulement les paiements uniques provenant d’un seul compte PayPal.'' je ne comprends pas celui la, mais peut être est ce pour cela que j'envoie des commandes gratuites et que j'assure un paiement aux banques et à Paypal ?

 

 

 

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

C'était pour un montant de combien?

Login to Me Too

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

16,90€

Login to Me Too

win-zee
Contributeur
Contributeur

c'est quand même un truc de malade ... moi ça doit faire pas loin de 7 ans que je vends et que je refile des commisions à paypal .... donc faut pas demander ce que cela leur rapporte ... et quand on se prend une carrotte par un acheteur , ils font les morts et nous sortent leur barratin ... franchement ils ont tout compris eux ! ils prennent la tune et basta !

Si je faisais ça dans mon magasin avec mes clients je fermerais au bou de 15 jours ... et après m'être fait lincher par les clients ! vive internet !

Login to Me Too

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

Merci Win-zee de votre contribution dans ma lutte :

 

Oui, des commissions exhorbitantes qui ne sont en réalité pas justifiées.

 

Là ou ça me pose réelement problème, c'est de prélever ce remboursement sans que nous donnions notre avis.

 

Et ceci n'est aucunement indiqué dans les conditions d'utilisation.

 

Nous recevons donc un avis de réception de Paypal qui indique noir sur blanc ''Vous pouvez expédier la commande, paiement reçu'' et 15 jours après AUCUN mail indiquant que la somme est en fait remboursée. Un robot usurpe donc notre compte Paypal afin de rembourser le client 15 JOURS APRES.

 

Et c'est la que c'est illégal.

 

Ensuite pour les excuses que Paypal donne, c'est la farce : elles sont carrément confuses et obscures. C'est une faille dissimulée et c'est les marchands qui en font les frais. Pour mon cas, il me parle de banque qui a refusé le paiement, mais 15 jours après, car c'est Paypal qui a fait l'avance. En fait ça dépend des téléconseillers robotisés qui veulent se débarasser de la faille...

 

Pour finir, Paypal sert à quoi si il ne protège pas les paiements ? Les commissions sont payées pour quelle raison ? C'est parce que Paypal, c'est le moyen de paiement sécurisé ?? C'est très inquiétant et tellement désolant de travailler sans cesse, payer des commissions, expédier rapidement les commandes et vous rendre compte que Paypal n'assure en aucun cas la protection des marchands.

 

Ca peut être 16,90€ comme 160€, le principe est le même : Paypal ne propose pas de sécurité pour les marchands et ne fait qu'encaisser des commissions, en cas de non paiement, un jour ou un mois après la commande expédiée, Paypal se réserve le droit d'entrer dans votre compte et de reprendre la somme à son gré...

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour

 

 

10.2 Mesures prises par PayPal. Si nous disposons de preuves ou avons des raisons de penser que vous prenez part à des Activités Interdites, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour protéger PayPal, un utilisateur ou un tiers, ou vous-même des risques d'Annulation, d'Opposition, de Réclamation, de frais, d'amende et de toute autre responsabilité. Nous pouvons notamment prendre les actions suivantes :

  1. nous pouvons, à tout moment et sans encourir de responsabilité de ce fait, suspendre, bloquer, limiter, fermer ou annuler votre droit d’utiliser votre Instrument de Paiement ou votre Compte entièrement ou pour une transaction en particulier, ce qui à son tour peut suspendre, bloquer, limiter, fermer ou annuler l’accès à votre Compte ou aux Services (tel que limiter l’accès à l’une quelconque de vos Sources d’Approvisionnement, et votre capacité à envoyer de l’argent, à effectuer des retraits ou à supprimer des informations financières). Nous vous adresserons en principe une notification préalable en cas de suspension ou d’annulation mais nous pouvons, si cela s’avère raisonnable (par exemple si vous manquez au présent Contrat ou si nous pensons que cela est recommandé pour des raisons de sécurité), suspendre ou annuler votre droit d’utiliser votre Instrument de Paiement ou votre Compte sans vous adresser de notification préalable ;
  2. Bloquer votre Compte et/ou retenir des fonds sur votre Compte de Réserve (y compris, sans limitation, pour une durée supérieure à 180 jours si PayPal le requiert, conformément aux droits de PayPal mentionnés dans l'article 10.2 et découlant de votre engagement dans l'Activité Interdite citée à l'article 9.1 ag.);
  3. refuser une quelconque transaction de paiement à tout moment, pour toute raison, et notre seule obligation sera de vous avertir du refus et de vous en donner les raisons et de vous expliquer comment vous pouvez résoudre le problème, lorsque cela est possible, sur demande et à moins que cela ne soit interdit par la loi ;
  4. annuler tout paiement (c'est-à-dire, le renvoyer vers la Source d’Approvisionnement de l'expéditeur) qui enfreint ou que nous suspectons, de manière raisonnable, d’enfreindre notre Règlement sur les utilisations autorisées ;
  5. Contacter des tiers et communiquer des informations relatives aux Activités Interdites, de la manière décrite dans notre Règlement sur le respect de la vie privée ;
  6. Vous demander des informations ou mettre à jour des informations inexactes que vous nous aurez fournies ;
  7. Refuser de vous offrir nos Services dans le futur ;
  8. Nous pouvons suspendre vos fonds dans la mesure et aussi longtemps qu'il est raisonnablement nécessaire pour nous protéger contre le risque de responsabilité. Vous reconnaissez que, en tant que guide non exhaustif :

Cordialement

Login to Me Too

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

''Si nous disposons de preuves ou avons des raisons de penser que vous prenez part à des Activités Interdites''

 

Je me répète et me répète, et en plus j'ai besoin de me justifier (c'est vraiment une honte) la commande a été expédié le jour même du paiement, au NOM et PRENOM de la personne titulaire du compte Paypal et à la même adresse en CONTRE SIGNATURE.

 

Je dispose donc de preuves concrètes, quels sont les preuves de Paypal ?

 

C'est la raison de penser de protéger la banque qui prélève des assurances à absolument tous ces consommateurs pour se prémunir de ce genre de soucis ?

 

 

 

Login to Me Too

win-zee
Contributeur
Contributeur

dans mon cas, le pire c'est que l'acheteur n'était même pas au courant de l'histoire entre la banque et paypal , et n'était même pas au courant que le paiement lui avait été remboursé ... et heureusement il a été honnête et m'a remboursé ... mais bon , avec ces données de paypal , et son fonctionnement , franchement c'est portes ouvertes aux escroqueries envers les vendeurs ... vraiment trop facile d'acheter et de se faire rembourser après ! MERCI PAYPAL !!! c'est plus qu'un site de paiements sécurisés , mais une porte ouverte aux achats gratuits pour les acheteurs !

 Mais bon , rien ne sert de parler avec "monsieur Copier coller" de paypal .. de toute façon ils s'en tapent complètement !

Login to Me Too

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

Win-zee, merci de l'ouverture de ce post, ainsi que de votre retour d'expérience même si vous avez été remboursé.

 

Votre cas prouve qu'en plus, le fonctionnement est bancale même avec la bonne foi de l'acheteur.

 

Monsieur Copier Coller suit malheuresement les instructions qu'on lui a donné, mais humainement c'est très dur de se confronter à des mastodontes qui ne font, selon eux, jamais d'erreurs humaines

 

 

Login to Me Too

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

Bonjour,


Je me permets de faire un récapitulatif dans ce post pour dénoncer par écrit un manquement grave de Paypal ainsi que leur refus de rembourser une somme de 16.90€ m'a été arbitrairement enlevé 15 jours après un encaissement. Je dispose de preuves écrites :


Avis de réception de paiement de Paypal qui indique ''Vous pouvez expédier la commande''

N° de colissimo

Attestion de la Poste en contre signature du NOM et PRENOM et ADRESSE de la titulaire du compte Paypal

 

Paypal m'accuse d'enfreindre le réglement (si si ! le monde à l'envers) MAIS ne dispose de  :


- Aucune preuve ne permet d'appliquer le réglement Paypal qui stipule que le vendeur doit vérifier si sa commande est à risque et dans ce cas la n'est pas remboursé. En effet la commande a bien été vérifié avec les moyens que dispose un marchand pour vérifier : adresse ip, nom, prénom, adresse, livraison en contre signature. Le service Paypal me parle de fond de la banque refusé. Et dans ce cas la, le marchand n'a absolument pas les moyens de vérifier (et logiquement c'est à Paypal de le faire et d'assurer un paiement sécurisé, c'est tellement perspicace que je suis très chagrinée de devoir l'écrire).


- Aucune preuve de Paypal concernant l'article 10.2 des conditions d'utilisation, qui permettrait soit disant de rembourser arbitrairement sans demander l'avis du vendeur. C'est donc une atteinte à mon compte de paiement par un robot.


- Publicité mensongère et fausse accusation : Paypal assure un paiement sécurisé et m'accuse également de ne pas respecter les conditions d'utilisation ainsi que le règlement alors que ce n'est pas le cas, sans aucune preuve et explication précise de la part de Paypal.


- Commissions injustifiées : Il est important de préciser que dans mon cas actuel, je ne comprends pas absolument pas le montant des commissions qui sont prélevés dans la mesure où Paypal ne fait pas son travail de paiement sécurisé.


- Yoyo service client et jamais d'erreur humaine : je constate un service client au téléphone robotisé et ne faisant que lire des instructions Paypal sans qu'elles soient cohérentes avec mon cas, compte tenu des preuves à ma disposition qui me rendent éligible. L'erreur humaine de refus de remboursement n'est biensur jamais évoqué. Un responsable doit me rappeler depuis maintenant 48h, il en va de soi que c'est une belle boutade qui permet d'écourter la conversation, puisque je n'ai toujours pas d'appel de qui que ce soit, et ce sont toujours les téléconseillers qui se prennent de pleine face des failles auquel on répond avec les moyens du bord et ce qui sont marqués sur un écran didacticiel.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.