probleme paypal contrefaçon.

306man
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai un énorme problème, j'ai commander sur ebay un kit 2 voix de la marque HERTZ, le hsk 165.

 

je reçois le produit et la il ne fonctionne pas. J'ouvre un litige en premier pour dommage interne et le vendeur me demande de renvoyer l'objet. C'est la que j'ai vue en fourfouillant sur internet que le kit que je possède est une contrefaçon. PAYPAL ma demander de fournir un certificat prouvant que mon objet et bien un faux. Jusque la pas de problème,

j'ai appeler chila-audio (un revendeur) mais il m'ont dis qu'il n’était pas en mesure de prouver la contrefaçon, mais il mon gentiment donné le numéro de hertz France.

Donc je contacte hertz France qui me dise que eux non plus ne peuvent certifier le produit mais il me dise de contacter hertz Italie (elettromedia).

Je contacte donc elettromedia j'utilise le peu d'anglais que je connais pour demander une personne qui parle français. Donc me voila avec un italien qui parle a peu prés le français, je lui explique mon problème et il me demande de lui envoyer les numéros de série du kit. Je prend de jolie photos des numéro de série mais aussi des haut parleur et je lui envoie le tous.

 

voici toute les photos envoyer au fabriquant : http://www.casimages.com/galerie.php?id=227848h97982

 

j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi mon kit est bien une contrefaçon. Donc je contacte paypal pour leur dire et il me dise que les mails ne sont pas pris en compte comme preuve. Il me dise de recontacter la personne pour lui demander si il veut bien m'envoyer un papier en pièce jointe pour que je puisse le fournir a paypal.

J'ai donc rappeler la maison mère en ITALIE, mais il refuse de me faire un certificat. Il m'ont dit je vais pas donner 1h de travail à un de mes personnels pour faire une attestation pour un produit contrefait.

 

je suis dans l'impasse la, j'ai donner de mon temps j'ai appeler en italie (Merci le hors forfait) tous sa pour avoir rien au final, SI j'ai le mail de la personne qui me confirme que l'objet n'est pas authentique.

 

QUE FAIRE ????

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

_JeanChri
Contributeur
Contributeur
9 RÉPONSES 9

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour 306Man,

 

En effet, la contrefaçon est un sujet pris très au sérieux car c'est interdit.

 

Vous comprenez bien qu'il faut un document écrit et signé. Un simple email ne constitue pas une preuve car il peut être trafiqué

 

 

Cordialement

Login to Me Too

306man
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse mais après tous ce que j'ai fait c'est normal d'être énerve de plus j'ai proposé à paypal de faire des imprimes écrans avec mon compte Gmail comme preuve que l'envoie viens bien de la maison mère mais ils ont refusé, quesque je dois faire ?

Login to Me Too

306man
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Selon vous qu'est ce que je peut faire pour obtenir un certificat ?

 

Je me retrouve complètement bloquer la.

Login to Me Too

_JeanChri
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pour obtenir une attestion de contrefacon, vous pouvez consulter le site www.mypoupette.com .

 

Merci

 

Cordialement

Login to Me Too

306man
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse,

 

j'ai essayer mais je ne comprend pas grand chose en anglais et j'ai essayer de faire une traduction mais il ne traduit pas le questionnaire a remplir pour l'obtention du certificat.

 

pouvez vous m'aider par telephone ou me donner un tuto sur l'utilisation du site web.

 

Merci beaucoup

Login to Me Too

_JeanChri
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Si vous rencontrez des difficultes en Anglais, je vous conseille un autre site :

 

www.authenticity.com

 

Merci

 

Cordialement

Login to Me Too

306man
Contributeur
Contributeur

C'est bon j'ai en ma possession le certificat provenant du fabriquant.

Login to Me Too
Solved

_JeanChri
Contributeur
Contributeur

sergeserge
Contributeur
Contributeur

tu as eu une chance extraordinaire d'etre remboursé par Paypal car il faut savoir que paypal fait tout pour ne JAMAIS rembourser. 

 

 

 il est difficile de lutter contre la contrefaçon, tout autant que contre une multinationale ayant son siege social au luxembourg (paypal!!!).......................   

 je te conseil de jouer au loto ou tout autre jeu de hazard. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.