rappel de la part de paypal

hdfin
Membre
Membre

suite à un blocage de compte je suis rappelé par paypal qui me demande tout un tas d'informations que j'ai déja fourni pour solutionner l'affaire 

étapes :

Pris de contrôle de mon ordinateur

installation de logiciel

écran noirs

effacement historique de navigation

demande code pour transaction sur CB après m'avoir demandé les N° par téléphone

je suis en stress total

pas de preuve des personnes qui m'appel 

merci 

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour@hdfin 

blocage de quoi ?

il est très imprudent d'installer un logiciel comme teanviewer ( prise de contrôle à distance ) et de laisser "un inconnu" accéder à votre pc depuis chez lui /

Login to Me Too

hdfin
Membre
Membre
Nous lançons une procédure pour fermer votre compte PayPal.

Après étude approfondie de votre compte, nous avons décidé de fermer votre compte PayPal afin de nous protéger contre des pertes financières potentielles. Vous ne pourrez plus utiliser PayPal.

Qu'en est-il du solde de votre compte ?

Si vous avez de l'argent sur votre solde PayPal, nous le retiendrons jusqu'à 180 jours. Nous étudierons régulièrement votre compte pour débloquer l'argent. Une approche progressive de la fermeture du compte nous permet de mettre fin à notre collaboration avec vous, tout en tenant compte des responsabilités telles que régler des dossiers de vos acheteurs, répondre aux oppositions au paiement et vous aider à éviter des pertes financières.

Lors de la fermeture de votre compte, nous devons déterminer les mouvements d'argent à effectuer. Si votre solde indique que vous nous devez de l'argent, vous devrez transférer le montant dont vous êtes redevable sur votre compte pour éviter des procédures de recouvrement supplémentaires.

Quelle est la procédure ?

Notre première étude permettra de déterminer notre exposition et l'un des 3 résultats suivants. Après chaque étude, l'excédent d'argent sera débloqué et pourra être viré. Nous vous communiquerons le résultat des études.

1. Nous débloquerons une partie du solde restant que vous pourrez virer. Si vous choisissez de ne pas virer l'argent à ce stade, nous nous réservons le droit de récupérer l'argent lors de la prochaine étude ; ou
  2. Nous débloquerons une partie du solde restant. Dans ce cas, nous vous indiquerons le montant exact pouvant être viré. Nous procéderons ensuite à une autre étude ; ou
  3. Nous ne débloquerons pas d'argent si nous estimons que notre exposition est supérieure ou égale à votre solde disponible.

Nous pouvons étudier votre compte plusieurs fois jusqu'à 180 jours à compter de la date d'envoi de cet email. Si de l'argent est disponible sur votre compte au jour 180, vous pourrez alors le virer.

Comment pouvez-vous faire appel ?

Si vous souhaitez faire appel de notre décision, vous pouvez nous contacter pour nous en informer. Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Contact en bas de la page. Sélectionnez Gérer mon compte comme rubrique et Mon compte est restreint comme sous-rubrique, puis envoyez votre message.

Si votre compte indique que vous nous devez de l'argent, vous devez ajouter le montant nécessaire pour ramener votre solde à zéro. Nous nous réservons le droit de recouvrer le montant par tout moyen légal.

Vous pouvez consulter nos Conditions d'utilisation en cliquant sur Contrats d'utilisation en bas de n'importe quelle page PayPal. Notre droit de fermer votre compte PayPal et de suspendre l'argent est indiqué dans nos Conditions d'utilisation aux articles 10.2 et 10.3.

Nous vous remercions d'utiliser PayPal. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@hdfin 

C'est le message complet ?

Il ne contenait pas de lien dessus ?

Et le reste , quel est l'origine ?

Installation de logiciel , prise de contrôle à distance, etc., etc.

cela sort d'où ....

qui à voulu faire cela ?

Login to Me Too

hdfin
Membre
Membre

soit disant paypal avec un Numéro provenanant des US pour appliquer la procédure de lever de restriction 3 heures en ligne avec prise de contrôle a distance de pc plus phot de faire face + copie de piece identité + relevé de copte bancaire

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@hdfin 

Cela fait un peu scénario de série TV usa et fbi qui intervient /

de mon côté , jamais je n'ai vu cela , ou vu un message parlant de cela /

ce que je sais de façon certaine , c'est que 100% du contenu de votre ordi. a pu être vu , consulter , copier par un inconnu à distance /

qui est cette inconnue ? Soi-disant PayPal ...

il ne vous reste que cela pour savoir la vérité /

contacter PayPal , et vous verrez ce qu'un conseiller client PayPal pourra vous dire sur votre dossier !

vous pourrez contacter le service client Paypal depuis envoyer un message , mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

hdfin
Membre
Membre

je viens d'être rappelé à l'instant par le N[Removed. Phone #s not permitted]qui me demande mot de passe paypal

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@hdfin 

je ne peux rien vous conseiller de bien ou de mauvais 😞

vrai / faux / possible , aucune idée valable pour vous 😞

Login to Me Too

hdfin
Membre
Membre

refuse de lui communiquer il me raccroche au nez  bravo Paypal apres m'avoir expliquer qu'il faut refaire la prise de contrôle a distance pour laquelle j'ai passé 6 heure cet apres midi

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour hdfin, 

Merci de votre patience sur notre Forum d'aide.

Nous sommes navrés de cette situation. PayPal ne vous demandera jamais de fournir votre mot de passe, ni par email, ni par téléphone. Si vous fournissez de vous-même votre mot de passe par erreur à l'un de nos agents durant un appel, celui-ci vous demandera automatiquement de changer votre mot de passe. Un contrôle à distance n'existe pas non plus, chez PayPal. Merci de changer votre mot de passe et vos questions de sécurité, dès que possible. Je vous conseille aussi de lancer un scan antivirus sur tous vous appareils. Si vous avez transmis d'autres informations personnelles ou sensibles à ces personnes malveillantes, merci de le reporter aux autorités locales, si nécessaire. Pour plus de détails, merci de cliquer sur Sécurité, en bas de notre site. Enfin, connectez-vous à votre compte PayPal directement, en passant par notre site, afin d'en vérifier l'état.

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.