Problème de validation de mes documents (ASSO)

Pierre_rsc
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

J'ai créé en février une association de loi 1901, à but non-lucratif donc.

Il y a environ 2 semaines, on m'a demandé de fournir des documents concernant mon identité, et une lettre d'autorisation ( En gros je m'autorisais moi même à gérer ma propre asso wtf ). J'ai envoyé les documents demandés remplis conformément à leurs attentes. Une fois fait et validé par les services de PayPal, on me redemandait de les renvoyer depuis le site. Je l'ai donc fait 3-4 fois mais dans le vent finalement.

Quelqu'un aurait-il une association de loi 1901 et aurait)il eût à faire à ce genre de procédures ? 

Pourriez-vous m'indiquer comment je peux mettre tout en règle sur mon compte ? 

Je ne dispose que des documents officiels qui m'ont été fournis par la préfecture.

Cordialement.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Pierre_rsc

PayPal_Patrice donnait des détails pour une association loi 1901 🙂 les voici plus bas .

cela devrait vous aidez . ( reste aussi votre Pays ... ??? )

bonne journée

à lire : https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/ouverture-compte-association-particulier-o...

Vous devez choisir professionnel, puis lors de l'enregistrement identifier en tant que organisme caritatif

Voila la liste des documents qui vous seront demandés

1. Une copie de la déclaration précédente déposée à la Préfecture de police ou la référence de la situation dans le Journal officiel (Association loi 1901) ou une copie de la confirmation portant reconnaissance d’utilité publique.

2. Une description de l’objet de votre organisme et du type de paiements que vous avez l'intention de traiter avec PayPal.

3. Un récapitulatif de la structure de votre organisme (organigramme, liste des dirigeants ou Statuts) sur lequel figure votre nom et prénom et votre fonction au sein de l’organisation ou une lettre à en-tête d’un des administrateurs de l’organisation indiquant votre rôle au sein de l’association et confirmant votre aptitude à administrer le compte PayPal au nom de l’organisation que vous représentez.

4. Nous vous invitons à enregistrer l’adresse URL du site internet sur le compte PayPal. Vous pouvez mettre à jour cette information en cliquant sur l’onglet « Préférences » de votre compte

Vous pourrez faire une photo des documents les envoyer  directement à partir de votre compte paypal

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.