soucis avec retour banggood

Belgo
Contributeur
Contributeur

Bonsoir ,

 

je me permets de poster ici pour avoir un avis avant d'aller plus loin dans ma démarche . 

 

historique de mon soucis :

 

-j'achète un drone sur le site de Banggood en aout ( 13 aout )  à 219 euros .

-je le recoit un mois plus tard .

-il ne fonctionne pas comme prévu , pas de connection wifi ! 

-je demande donc un retour 

-j'ai un accord de retour a mes frais ( 62 euros de colis de retour ) 

-il reste coincé a la douane en chine ( invoice missing ) 

-j'ai contacté deja 4 ou 5 fois banggood pour mettre la pression et obtenir un remboursement  mais en vain , il veulent patienter encore

-ca fait presque un mois qu'il est coincé la bas  ...

 

que faire ? 

 

puis faire une demande de reclamation ou litige pour ceci et me faire rembourser par paypal ? 

 

c'est la premiere fois que cela m'arrive donc je ne sait pas comment procéder 

 

merci d'avance de votre aide 

 

Belgo 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

totogne
Contributeur
Contributeur

moi aussi gros problème avec Banggood j'ai commandé pour 88 € cable couronne accessoires que j'ai reçu mais le moteur de poket de 55 € il a ete retourner pour non conformité et ils ont signalé a paypal que je l'ai reçu alors que les mails paypal l'on  bien vu qu'il parlait de me rembourser  et ils donne raison a Banggood chapeau paypal merci jamais j'ai eu de problème avec paypal mais la je vois que je suis pas le seul a avoir des problèmes avec Banggood

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous /

 

@totogne 

il serait préférable de téléphoner à un conseiller client de PayPal pour parler de votre dossier /

si un retour est effectué ( partiellement ) , il pourrait mieux comprendre le dossier en votre défaveur , et vous aider à résoudre cela ensuite

depuis aide et contact / contactez-nous

numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800 /

 

@Belgo 

c'est idem /

pour votre retour , et la douane du pays locale , il serait préférable de téléphoner à un conseiller client de PayPal pour parler de cela , et voir ce qu'il propose pour résoudre votre remboursement /

 

Login to Me Too

Pasmelcan
Nouveau membre de la communauté
Même soucis pour un drone acheté en mai 2021 1 mois de messages par jour. Catastrophe !
Login to Me Too

Autantpourmoi
Nouveau membre de la communauté

Meme soucis , drone défectueux acheter chez Banggood, ils ne veulent pas reconnaître le défaut ( nacelle de travers, filme de travers) alors que j’ai envoyé des vidéos montrant clairement le pb 

 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Autantpourmoi,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et comprends bien votre frustration. La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description dans l'annonce. Vous pouvez signaler un litige dans votre Gestionnaire de litiges dans les 180 jours suivant la date de l'achat.

 

Pour ce faire, veuillez suivre les instructions de notre page Aide : ici

 

Une fois le litige signalé, vous disposez de 20 jours calendaires pour contacter le vendeur avant la clôture automatique du litige. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez nous demander d'étudier le dossier en transformant votre litige en réclamation, comme suit, ici

 

 

Très bonne journée.

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.