doute sur potentiel arnaque

emmanuelle4
Contributeur
Contributeur

bonjour, j'ai mis en vente mon pc gamer sur leboncoin, est une personne m'as contactée afin de l'acheter via paypal. La personne m'as envoyer l'argent sur paypal mais le paiement est mis en attente et on me demande d'envoyer un numero de colis sur   site or sur le forum il écrit que le paiement ne doit pas être en attente et le mail provient de l'adresse suivante:   il est écrit sur le mail 

Cette opération est placée sur votre solde en attente, elle prendra donc quelques instants avant d'apparaître sur votre compte. Ce paiement a été temporairement bloqué par notre système de sécurité parce qu'il présente un niveau de risque anormalement élevé. Nous avons besoin d’une vérification d'envoi du colis à savoir le bordereau d'envoi ou le numéro de suivi pour valider l'opération avant l'accréditation de votre compte. 
..........................................................................................................................................................................................
Pour des raisons de sécurité ce paiement restera en attente sur notre site officiel. Pour confirmer la transaction, vous avez 48 heures pour poster le colis et retourner le justificatif d'envoi du colis à notre e-mail logistique pour un suivi sur la transaction:  
 
Veuillez retourner les informations exigées ci-dessous pour confirmer le paiement et autoriser l'accréditation de votre compte:
et quand j'ai envoyer un message à la personne elle me répond que c'est pour être sur de ne pas se faire arnaquer j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider je vous laisse mon numéro au cas ou quelqu'un voudrait m'aider avec des photos de l'email + les messages de la personne concernée. 0643505856. Merci beaucoup pour votre aide j'attends vos message avec impatience. bonne soirée.
 
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @emmanuelle4 

un numéro de suivi est uniquement mis par vous sur la transaction de votre compte compte PayPal / ( argent reçu )

donc , vous devez avoir dans votre activité PayPal l'argent reçu 🙂 pour y mettre le numéro /

ensuite , sur cette transaction , vous ajouter le numéro de suivi et le transporteur ( la poste, etc etc )

 

 

 

à lire et à savoir ( mon lien ) ==> Anti-arnaque 

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.