j'ai clos un litige paypal trop tôt (potentielle arnaque)

ddlbutterfly
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je poste ici pour la première fois car je pense avoir clos un litige paypal trop tôt (à 1 jour près pour être remboursée car le vendeur ne répondait pas du tout sur paypal). En plus, ce que je trouve bizarre c'est que j'avais passé 2 commandes sur le site en question, et le 1er paiement s'affiche bien dans l'onglet "activité" de mon compte paypal, mais le 2ème paiement pas du tout alors que sur ma banque, si, j'ai même été débitée bizarrement très rapidement, le jour même il me semble. J'ai contacté le vendeur dès le début car j'avais besoin d'infos concernant le mode de livraison, c'était écrit "expédition 24h" pour les articles que j'avais commandés. Et finalement après presque 2 mois et avoir communiqué plusieurs fois avec le vendeur et qui me disait toujours que c'était dû au covid pour les problèmes de livraison et qui me demandait d'attendre. Je lui ai demandé également plusieurs fois de me rembourser si les articles ne partaient pas. Malheureusement je pense que j'aurais dû insister pour le remboursement direct, et ne pas ajouter que c'était ok si les articles partaient. On m'a dit d'attendre, et d'attendre de nouveau, puis d'attendre encore 10 jours maximum et que si d'ici là mes colis ne partaient pas ils me rembourseraient. Plus de 10 jours après il ne s'est toujours rien passé, je les ai recontacté. J'avais ouvert un litige sur paypal, le vendeur n'envoyait donc rien desssus comme dis plus haut, que j'ai transformé en réclamation. Puis donc clos car un jour avant ils m'ont donné un numéro de suivi EMS. Problème, ça fait 4 jours et le numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site d'EMS (j'ai déjà commandé plusieurs fois sur des sites chinois et donc il me semble que les numéros de suivi ne ressemblent pas du tout à celui qu'ils m'ont donné), et sur colissimo en gros il ne se passe rien, c'est bloqué au premier truc "le colis va bientôt nous être remis" et chaque jour la date de livraison estimée change d'un jour. Aujourd'hui en gros la date de livraison ben c'était..aujourd'hui. Tout sauf normal je trouve, mais bon. J'ai contacté colissimo qui m'ont répondu que le colis a été enregistré comme envoyé informatiquement, mais pas déposé en gros. J'ai payé presque 200 dollars environ, le pire c'est que le plus cher c'est le coût de l'envoi. Qu'ils ont changé et ils m'en ont informé par email, ils m'ont dit d'ailleurs qu'il y avait une différence de 2 dollars et qu'aucun remboursement ne serait fait pour ça. Mais que je n'avais pas à payer quoique ce soit en plus, ce que j'ai pas trouvé super logique. Par email la personne était toujours très réactive mais par paypal ils ne faisaient rien, et tant mieux pour moi si je me suis faite arnaquée et si je n'avais pas dans ce cas clos le litige trop tôt. Je crains de ne jamais rien recevoir et de bien m'être faite avoir et ça m'énerve. Sur le principe ça m'énerve déjà mais au pire pour 20€ j'aurais peut-être pas insisté même si clairement ça fout les boules. Mais là c'est trop ! Svp dites-moi que je peux rouvrir le dossier, en plus EMS china c'est apparemment aussi bizarrement impossible de les contacter. Sinon je dois attendre lundi mais je crains que ce ne soit un numéro qui coûte bonbon et sûrement qu'ils parlent chinois. Je suis coincée en gros. Je veux bien attendre encore une semaine voire un peu plus. En gros le délai de livraison max d'EMS, mais si d'ici là le colis n'a déjà même pas bougé j'aimerais vraiment pouvoir rouvrir le litige sur paypal...En plus je viens de me souvenir que la personne m'a dit plusieurs fois que l'argent n'était pas sur leur compte, donc que je pouvais être remboursée si je le voulais. Alors que ben, clairement non..
Merci d'avance!

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

titcoeur12
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Mais comment avez vous fait pour écrire votre réclamation ? 

Cela fait 30 minutes que je tente d'ouvrir un sujet et je n'y arrive pas.

J'ai moi aussi un litige PP clos en ma défaveur alors que j'ai donné toutes les infos necessaires.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.