Elle est où la protection?

guillaume82
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,


Je voudrai savoir comment me sortir d'un litige tout simple

 

>A la base: je commande un portable (Iphone 6) sur ebay pour une somme de 302 euros, portable d'occasion en enchère.


>A la reception: chargeur dénudé, portable hs: pas de wifi, GPS HS, Aucun réseau!

>Je contacte Ebay qui me redirige sur Paypal (bon la procédure a été en fait plus complexe puisqu'il s'agissait en fait d'une transaction sans passer par le compte paypal mais bien par Paypal avec un numéro de transaction)

> Paypal me cloture le dossier en ma défaveur 2 fois de suite pour des raisons obscures: à chaque fois que j'appelle il s'agit apparement d'une erreur et le dossier est rétabli

> la troisième fois j'appelle le service client à nouveau: je tombe sur une opératrice qui me dit: "le dossier est cloturé, on ne peut plus rien faire désolé" Donc bon je demande à parler à une responsable.

> la responsable, après analyse du dossier me dit qu'il s'agit effectivement d'une erreur et que le dossier a été bouclé parce que je ne répondait pas à des questions posées par Paypal seulement, comme il y a eu un bug d'envoi, je n'ai pas reçu ces questions! Elle me dit qu'elle me rappelle dans trois jours

>Le soir même (c'est à dire ce soir): je reçois un mail comme quoi le dossier est à nouveau cloturé en ma défaveur car "l'objet ne peut être considéré dans la catégorie "objet non conforme à sa description""

>Voilà je vous tiens au courant sur l'évolution mais là je trouve clairement qu'il y a abus: tout simplement parce qu'il n'ya pas d'autre catégorie pour décrire un objet arrivé cassé que cette catégorie là c'est un scandale pour moi !

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Lolipoppetitois
Nouveau membre de la communauté

Oui je suis entièrement d'accord. La protection acheteur = zero.

j'ai acheté des articles sur cichic, site chinois, en paiement avec paypal parce que je pensais mon achat protégé et sécurisé, cela me rassurait. J'ai réglé 115, dont 15 euros de frais de port pour une expédition accélérée en 8 jours

 

mais SURPRISE, la commande n'a eté expédié que le 2 novembre, alors que j'avais commandé le 5 octobre. J'ai reçu un article sur les 7 commandés. J'ai ouvert un litige auprès de papal, le dossier a été une première fois cloturé. J'ai fais appel et contesté.

paypal a réouvert le dossier, ils m'ont demandé des preuves, j'ai envoye une copie des mails reçus du site où j'avais commandé ( en réponse à ma réclamation que j'ai aussi fait chez eux ), ainsi que la preuve que le colis etait toujours en transit en chine, grâce au lien/suivi du colis. 

 

Paypal a contacté le site, celui-ci a proposé un remboursement partiel de 30 euros, alors que j'ai payé 115 euros. J'ai donc refusé, il était normal pour moi d'obtenir un remboursement intégral. Mais cette proposition de remboursement du site prouve bien que le colis n'a pas été livré sinon le site n'aurait pas proposé de remboursement... 

 

Mais paypal ne veut rien savoir, ils estiment que cela n'est pas suffisant comme preuve... du coup je vais m'assoir sur 115 euros...

franchement je ne recommanderait plus paypal à mon entourage... 

je suis très déçue et très mécontente...

Login to Me Too

Hikmet
Contributeur
Contributeur
Bonjours a tous Sincèrement lorsque je lit les commentaires ça commence PLUS qu'à me faire peur car ce ne sont pas des petites sommes!!!! Normalement cest colis devrais être livrée en main propre par le facteur ou transporteur et DONC en leur présence il faut absolument faire constater le matériel par eux et poser une réserve sur les colis reçu car après ça risque d'être difficile !! Mais JE me met à vos place et sincèrement ça me met hors de moi !!!!!!!!! Bon courage à tous
Login to Me Too

ncubr
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

 

Idem pour moi. Colis reçu mais ne correspondait pas à mes besoins. Accord du vendeur pour le retour et malgré la preuve du retour et la reception du colis à l'adresse indiquée  par le vendeuren France Paypal refuse le remboursemeent et à cloturé le dossier

Lamentable

Je compte les attaquer en justice

Pour moi Ils sont à eviter absolument car protège plutot le vendeur (c'est sur c'est lui qui les commissionnent

 

Bon courage a vous tous

amities

Claude

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.