Arnaque

Blondye
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je me suis faite avoir par les mails indiquant l envoi des pièces d identité etc, et le mail indiquant un montant important pour la transaction, avez vous des solutions concernant le fait que mes documents d identité et facture peuvent être utilisé à des fins frauduleuses ? Cela me paraissait bizarre mais c est trop tard, c est fait, merci pour vos réponses
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour Blondye
effectivement , avec votre CI on peut faire beaucoup de chose frauduleuse .
Je ne pourrais que fortement vous recommander de déposer plainte à la police/gendarmerie .

Cela devrait déboucher sur l'annulation de votre CI qui sera à refaire ( son numéro sera annulé )
( la date de plainte sera prise en compte en cas d'utilisation de votre CI à des fins frauduleuses )

si vous avez fourni des informations sur la CB , c'est très grave aussi . Une opposition à votre banque devra être réalisée ( annulation de la CB )

bonne journée .

Login to Me Too

Blondye
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse, ils n ont pas mes coordonnées bancaires, mais j irai porter plainte quand même concernant ma pièce d'identité, effectivement on peut faire bcp de choses avec. J espere ne pas avoir de pb, j ai l impression que pas mal de personnes se sont faites avoir
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
oui , on peut ouvrir un compte bancaire en ligne avec une CI + justificatif de domicile par exemple 😞
Login to Me Too

Blondye
Contributeur
Contributeur
Et maintenant je reçois des mails m informant que je suis en fraude, on me menace, Voilà, résultat je suis en panique complet, mais visiblement je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis, donc si vous avez des infos concernant les suites à faire etc, je suis preneuse😲
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour
votre histoire était une vente à l'origine ...je pense ?
Faux paiement , puis on vous demandez numéro de colis , de transaction, etc. etc .
Peut-être aussi l'achat de coupon recharge ?

Dans ce cas , l'arnaque perdure avec des menaces , police , tribunal , huissier , et j'en passe ...

Login to Me Too

Blondye
Contributeur
Contributeur
Oui tout est parti d une vente, jusqu au coupons qu il demandait d acheter, mais j ai stoppé avant. Bon, à mon avis ce n est pas fini cette histoire alors..
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Finis ? Oh que non !
Parfois , il y a des ultimatums , genre répondais avant 12H , et comme dit , police , huissier , tribunal , et souvent escroquerie avec des rappels de loi, condamnation etc. etc .

Bref , tout pour faire peur , tout pour obtenir ce que veut l'arnaqueur .

Une fois en forum j'ai vu que l'arnaqueur faisait du chantage , en indiquant qu'il mettrait là CI sur le web à disposition .
( d'où mon conseil de déposer plainte !)
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.