Solde débiteur négatif, menace de recouvrement

dboris
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

Puisque aucune réponse n'est apportée à mon précédent sujet, j'en crée un nouveau.
Je vais aller droit au but:

J'ai vendu un produit (ordinateur d'une valeur neuve de 1500€). L'acheteur a décidé de le renvoyer invoquant des raisons falacieuses, a conservé l'ordinateur un mois, puis à la réception, j'ai reffusé le colis puisque l'inspection m'a été reffusé par Laposte. Paypal a remboursé l'acheteur pensant que j'avais bien réceptionné le colis.


Depuis, le service de recouvrement m'appelle pour me réclamer la somme payée par l'acheteur, et à présent je reçois des emails me menaçant de transferer mon dossier à une société externe.


J'ai à chaque fois expliqué la situation au téléphone, et chaque interlocuteur me disait que je suis en faute et qu'il ne pouvaient rien faire, que ce soit le service client ou de recouvrement. J'ai l'enregistrement des appels où j'explique la situation plusieurs fois. J'ai transmit par message mes appels et l'historique du conflict. Je ne reçois que des emails automatiques. La plupart de mes appels n'aboutissent pas.

C'est hors de question que je rembourse la somme d'un produit que je n'ai pas pendant que mon acheteur l'utilise au chaud chez lui et visiblement sans aucun problème.

 

J'ai perdu de l'argent puisque ce type de produit est rapidement "outdated", et surtout, j'ai perdu énormément de temps à essayer de résoudre la situation.

 

Si aucune solution n'est apportée rapidement par vos services, croyez-moi que je communiquerais un maxium sur Internet.

 

Bien cordialement.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Czame
Contributeur
Contributeur
Je n'ai pas tout saisi mais une chose est sûre : au stade où vous en êtes dites-vous bien qu'en matière de preuve seule une lettre écrite par recommandé à Paypal fait foi !
Tout le reste c'est du vent !
On n'est pas au Texas : les enregistrements téléphoniques ne servent à rien, vos écrits ici non plus, pas plus que des mails !
Là, je vous parle d'expérience.
Pour contester, il n'y a que la lettre recommandée... et rien d'autre.
D'autre part, vous devez vous constituer un dossier avec un maximum d'éléments et surtout vous défendre... mais intelligemment !

Bonne chance
Login to Me Too

sandrival
Contributeur
Contributeur

Bonjour, non la lettre recommandée ne sert à rien non plus moi ils me mettent un solde négatif de 150 € et bloquent mon compte alors que le virement avait été fait avec ma carte bancaire et rejeté ??????? ils font ce qu'ils veulent c'est des voleurs

Login to Me Too

dboris
Contributeur
Contributeur

J'ai déjà constitué un dossier avec l'historique de tout ce qui s'est passé.

Et ils m'ont rappellé en début de semaine. J'ai eu deux personnes.
La première m'a dit à nouveau "mais pourquoi vous n'avez pas signalé avoir renvoyé le colis sous 10j?"
J'avais déjà entendu ça mais je n'avais pas compris!
Il s'avère que normalement j'aurais du avoir 10j après la réception pour signaler tout problème.
Mais du fait que le vendeur ai mit si longtemps à renvoyer, le litige a été clos le jour même de la réception!
D'où l'impossibilité de me défendre par la suite, car eux considèrent que j'ai bien réceptionné le colis et fin de l'histoire.

L'opérateur a tout de suite compris et s'est excusé, m'a dit qu'il allait transferer mon appel. J'ai ensuite eu une femme très désinvolte, qui elle m'a dit "Monsieur je suis désolé il faudra nous rappeller plus tard". Je lui ai expliqué que j'avais déjà passé des dizaines d'appels et que c'était innacceptable mais ça n'a servit à rien.
J'en ai par dessus la tête.
Je me demande si un dépot de plainte à leur encontre ferait bouger les choses.

En plus de ça on m'a affirmé il y a 15j que le vendeur allait me renvoyer mon colis, puis plus de news!
Mais là c'est mort, ça va faire 3 mois. Mon PC a décôté, et ça m'a empècher de le revendre à d'autres personnes, je ne vois pas pourquoi je devrais subir autant d'emmerdes alors que l'acheteur l'utilise au calme.

Login to Me Too

karineannyeon
Contributeur
Contributeur

Bonjour dbboris,

 

Je suis malheureusement dans une situation similaire à la votre et je voudrais connaitre la durée écoulée entre le jour ou vous avez reçu le premier mail de paypal vous indiquant le solde négatif et le jour ou vous avez reçu un mail de la part de la société de recouvrement.

 

Je suis dans le même soucis sauf que moi je compte rembourser mais j'attends de recevoir mon salaire vers le début avril, je voudrais connaitre le délai que je dispose encore.

 

Merci.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.