Colis envoyé en colissimo alors qu'il devait être envoyé via mondial relay

matthieu_nguyen
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème : j'ai acheté un objet sur ebay et seule la livraison via point relais magasin mondial relay était proposée.

J'ai contacté aujourd'hui le vendeur, et il m'a fourni un numéro de suivi colissimo avec signature (il a donc envoyé le colis via colissimo) .

Par conséquent le vendeur a livré à l'adresse du magasin sans l'intermédiaire de mondial relay : il y a de grandes chances que si je me rende dans ce magasin en question, ils ne trouvent pas mon colis, car il ne sera pas référencé dans la base de donnée mondial relay.

D'autre part, ebay est censée me prévenir quand je pourrai récupérer l'objet, mais j'ai bien peur de ne jamais recevoir le mail (et la date limite de livraison est demain)

 

Donc ma question est de savoir est-ce que c'est normal que le vendeur ait choisie une livraison différente de celle proposée, et est-ce que j'ai des chances de me faire rembourser en cas de litige (dans le cas où je ne reçois jamais l'objet).

 

Merci.

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour, @matthieu_nguyen

je ne vois pas bien le vrai problème ?

Au contraire , colissimo avec signature est mieux sécurisé que mondial relay je pense ...

 

Là , le colis ira chez vous directement contre signature ou avis de passage de la poste /

vous devez avoir le numéro pour suivre le colis sur la poste ( colissimo )

depuis ==>  suivre le colis

 

Bonne journée .

Login to Me Too

matthieu_nguyen
Contributeur
Contributeur

Sur le numéro de suivi, l'objet a bien été livré dans la ville du point relais (qui est différente de la ville où j'habite) et NON MON DOMICILE...

par conséquent l'objet est propriété du magasin et non plus la mienne

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous voulez dire que le vendeur a envoyé un colissimo dans un point relai comme adresse et nom ?
genre :
nom : machin chose ( un point relais )
adresse / ville : celui du point relais ?

dans ce cas là , il y a une faute du vendeur !

contacter le service client de paypal dès maintenant pour contester cette livraison /

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30
Login to Me Too

matthieu_nguyen
Contributeur
Contributeur

OUI VOILA !

Je sais même pas s'il a mis mon nom sur le colis, car il répond plus à mes messages...

 

J'attends le 5 février avant d'ouvrir un litige et j'irai demain au point relais en question (car c'est demain la date limite)

 

Merci pour votre réponse.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le colis doit être envoyé à l'adresse fournie lors de votre achat par eBay/PayPal .

c'est à dire le nom/prénom/adresse/ville de votre compte eBay/PayPal

en point relai , à votre nom/prénom
ville et lieux correspondant à votre ville/lieux
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Par contre attention !
litige et numéro de suivi livrer en tracking colis va donner litige fermer automatiquement par PayPal ==> objet livrer = oui
téléphoner au service client de PayPal /
Login to Me Too

matthieu_nguyen
Contributeur
Contributeur

C'est ça le problème, l'adresse de la transaction paypal c'est bien l'adresse du magasin (mais pas contre, il est bien mentionné point de retrait)...

 

eBay vous informera dès que votre commande sera prête à être retirée à l'adresse suivante : 
Adresse de retrait 

CARREFOUR EXPRESS - XXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
750XX PARIS 
France

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
comme dit :
contacter le service client de PayPal
1 - vous expliquer le problème
2 - vous demandez l'ouverture du litige si besoin
3 - vous demandez que soit notifier au dossier l'incohérence sur le colissimo qui n'est pas à votre nom/prénom /
Login to Me Too

matthieu_nguyen
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse.
Je vais quand même essayer de voir, si je peux pas récupérer mon colis auprès du magasin demain.

Et dans le cas contraire, je contacterai paypal

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.