Énorme problème

Saitonya
Contributeur
Contributeur
Voilà j'ai fait un litige car le livreur me demandais l'argent en cash,ce qui m'a surpris en général on paie avec une machine à carte car j'ai eu les frais douaniers,le truc c'est que j'informe le vendeur que j'ouvre un litige suite aux soucis de payement avec le livreur,je me dit le colis repart donc je serais rembourse,il accepte le litige en ma faveur le 18janvier 2019 et c'est la qu'on rentre dans un coup bas,il reviennent sur leurs décisions et donne la faveur aux vendeurs du coup litige clos mais vont t'il me ré débité ? Car j'ai pas ma commande aux final a cause d'achat fait entre temps ailleurs que sur le site où j'ai commandé,il donne la faveur aux vendeurs et fin. Le soucis dans l'histoire le voilà si j'ai reçu l'argent que va t'il ce passer? À ton le droit de revenir sur un dossier clôturé en faveur d'une personne pour des raisons d'achat ? surtout qu'on a bien le droit de payer des choses,PayPal n'a pas le droit de nous interdiction sur des achats. Donc voici mes questions PayPal a t'il le droit de revenir sur un litige clos en ma faveur n'ayant aux final pas ma commande pour préciser ? Peu t'on m'expliquer ce qu'il c'est passé ou va ce passer vue mon souci ? Et si on rentre en faveur du vendeur c'est que j'ai ma commande mais dans le cas où j'ai refusé de la prendre, Rappel c'est un droit de refuser en cas de service douaniers,que va t'il se passer ? Et que le conseil la communauté ?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le colis ...vous parliez de douane , et visiblement votre livreur en le présentant à vous ( le colis ) ...l'avait donc sortie de la douane .
franchement je n'ai aucune idée ensuite , pour cette raison-là 😞

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

Saitonya
Contributeur
Contributeur
Désolé le traducteur automatique de mon téléphone,à fait quelques corrections sans que j'y fasse attention.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour @Saitonya

effectivement votre texte à la sauce traducteur est peu limpide 😞

 

concernant un litige et/ou réclamation  , PayPal peut revenir dessus ( inverser la décision ) :

( motivation par preuves , documents, etc., etc. venant plus tard pour le litige /

 

À l'heure actuelle , votre colis indique quoi sur le site du transporteur par rapport au numéro de suivi ?

ps: il arrive que le service de livraison avance les frais de douane , qui donc vous sont redevable ...lors de la livraison du colis /

 

bonne journée .

 

 

 

Login to Me Too

Saitonya
Contributeur
Contributeur
Statut envoyé depuis le 6 janvier cela n'a pas bougé depuis,nformation sur le site en question.
Login to Me Too

Saitonya
Contributeur
Contributeur
Le site lui de tracking indique,import stopped depuis le 28 janvier 2019 France
Login to Me Too

Saitonya
Contributeur
Contributeur
Je voudrais savoir ce qu'il va ce passer du colis ?et si j'ai été rembourser il vont me ré déduire ?ou l'argent été bloquée par PayPal (argent du litige) et je crains pas de mauvaise découverte sur mon compte bancaire ?
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le colis ...vous parliez de douane , et visiblement votre livreur en le présentant à vous ( le colis ) ...l'avait donc sortie de la douane .
franchement je n'ai aucune idée ensuite , pour cette raison-là 😞
Login to Me Too

Saitonya
Contributeur
Contributeur
J'ai refusé de payer la douane c'est la solution que le livreur ma indiqué comme étant normal que c'est un droit si on trouve le tarif ou le mode de paiement en cash pas fiable,car on ne peut pas savoir si cela est marqué quelques part car on donne l'argent à un livreur sans aucune trace d'ou mon refus
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
le message doit vouloir dire " bloqué en douane " et donc en attente de livraison/dédouanement... je pense ? /
la douane et tracking colis ne font pas vraiment bon ménage ensemble 😞
Login to Me Too

Saitonya
Contributeur
Contributeur
Après si PayPal a des droits sur ça et qu'en me renseignant il s'avère que j'ai rien à dire j'accepterai je demande juste si c'était normal comme situation et si je vais du coup devoir payer la douane ou juste recevoir le colis ? Car actuellement je l'avais refusé car il était en retard j'avais lancé le litige avant de le recevoir j'ai oublié cette précision désolé
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.