vendre en ligne depuis l'Afrique

olivia719
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

Je gère une boutique en Afrique, au Bénin précisément. Et je souhaite commencer à vendre en ligne. Comment puis-je lier mon compte paypal à un compte bancaire local ? Si non, comment recevoir les paiements de mes acheteurs et pouvoir retirer l'argent ?? 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour olivia719, 

 

 

Merci de nous avoir contacté et bienvenue sur le forum. Pour l'instant, les comptes PayPal béninois ne peuvent pas recevoir de l'argent, seulement envoyer des paiements.

 

Cordialement, 

 

Deirdre

Login to Me Too

jeanjoell
Contributeur
Contributeur

Je vous salut.

 

Je voudrais profiter pour poser les questions qui me brûlent les lèvres depuis que j'ai connu PAYPAL.

Et je voudrais que vous me répondez question par question en essayant d'être précis et claire.

 

- Quelles sont les cartes acceptées par PAYPAL lors d'un paiement sur un compte BUSINESS ?

  Parce que plusieurs fois mes cartes de crédits ont été rejeté lors des paiement sur un compte PAYPAL BUSINESS d'un Freelance. PAYPAL affiche ceci : "La carte ne peut être utilisée pour une telle transaction" (un truc du genre).

 

En tant que béninois :

 

- peut-on recevoir de l'argent de quelqu'un d'autre ayant aussi un compte paypal ?

 

- peut-on recevoir des paiements par cartes ou paypal avec un compte BUSINESS (relié à un site ou pas) ?

 

- peut-on relier un compte bancaire ?

NB : J'avais lu lors d'ouverture de mon compte que c'est possible après ajout d'une carte bancaire.

 

  Si possible, lesquels peut-on vraiment relier (comptes bancaires béninois, d'USA, de France, etc?) ?

  

  Si on relie un compte bancaire, peut-on sincèrement retirer de l'argent du compte paypal vers ce dernier ?

  Car je suis au bénin et je voudrais bien relier mon compte bancaire USA (Payoneer qui est un moyen international de retirer de l'argent en espèce depuis son compte paypal) à mon compte paypal afin de retirer de l'argent ici comme le font ceux qui sont aux USA, France, etc.

 

 

Merci d'avance pour la précision de vos réponses.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous, merci de votre réponse et de vos questions concernant un compte professionnel.

 

Malheureusement, actuellement au Bénin, PayPal n'est pas un service disponible aux vendeurs. Vous pouvez toutefois ajouter une carte Visa/Mastercard/Discover/American Express afin d'efféctuer vos achats. 

 

L'ajout d'un compte bancaire, américain, Payoneer ou autre n'est pas alors possible dans votre région.

 

Cordialement,

 

 

 

Login to Me Too

jeanjoell
Contributeur
Contributeur

Je suis sûr d'avoir été claire dans mes demandes.

 

Et pourtant, toujours pas de réponses séparées.

 

La preuve est que certaines questions n'ont pas eu de réponses.

 

Par exemple la question suivante : un compte paypal béninois peut recevoir des paiements d'un autre compte paypal ?

 

Il n'y a vraiment personne pour répondre correctement aux questions de manière séparée et précise ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

"Par exemple la question suivante : un compte paypal béninois peut recevoir des paiements d'un autre compte paypal ?"

 

Réponse déja donnée

 

 

Merci de nous avoir contacté et bienvenue sur le forum. Pour l'instant, les comptes PayPal béninois ne peuvent pas recevoir de l'argent, seulement envoyer des paiements.

 

Cordialement, 

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.