Objet renvoyé non remboursé

NicoLPFR
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai reçu un objet défectueux, puis ouvert un litige PayPal le 03/01 en proposant au vendeur le renvoi de l'objet contre remboursement, et celui-ci a accepté. Je précise que cette proposition et acceptation de remboursement ne s'est pas faite par échange de messages sur le litige mais via une procédure automatisée PayPal (à l'ouverture du litige, une option permet de proposer la résolution automatique du litige contre remboursement, ce que le vendeur a accepté).

 

Suite à cela, le litige est donc passé automatiquement à la phase "En cours d'étude par PayPal" (sans que j'engage de réclamation) et les détails de ma transaction affichaient alors bien un remboursement dont le statut était "En attente".

 

J'ai depuis renvoyé l'objet par Colissimo, avec donc preuve de dépôt, et le numéro de suivi du colis me dit que ce dernier a été livré le 11/01. Le remboursement ne m'a néanmoins toujours pas été fait (statut "En attente"), le vendeur prétextant qu'il n'a rien reçu...

 

J'aimerais donc savoir quelles mesures je dois prendre désormais. Le litige étant passé au statut "En cours d'étude par PayPal", je ne semble plus avoir aucun moyen d'action... Les détails de la transaction de remboursement affichent plus précisément : "En attente jusqu'au jeudi 16 janvier 2014". Que cela veut-il dire ?

 

Merci d'avance !

 

Bien cordialement

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.