Reception de paiement impossible

Tahiry
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je dois recevoir un paiement en euros depuis un site de business internet et ce dernier m'a envoyé un message que mon compte paypal n'est pas configuré alors que mon compte paypal marche bien si je ne me trompe pas. Je ne sais pas si le probleme se pose sur mon pays, j'habite à Madagascar, mon pays est bien mentionné dans le site paypal, mais mon compte bancaire ne peut pas être lié avec mon compte paypal, en plus ma carte bancaire n'est pas international.

Le deuxième souci, le paiement est en euros alors que le solde sur paypal est dollar, d'après les frais sur le site, ceci demande un certain frais de transaction de devise.

Ma question est : est-ce que je peux recevoir mon paiement depuis ce site de business internet ou non, et qu'est ce que je dois faire ?

Cordialement

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Thahiry,

En fonction du pays dans lequel est enregistré votre compte, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes

Les utilisateurs PayPal se trouvant à Madagascar ne peuvent pas recevoir des fonds, mais peuvent en envoyer si mes souvenirs sont bons.

Cordialement

Login to Me Too

Tahiry
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci de votre réponse, je viens de recevoir egalement un message privé de Paypal indiquant que le service pour Madagascar est malheureusement encore indisponible pour le moment.

Merci à l'admin de Paypal.

Cordialement

Login to Me Too

BobytoBurito
Contributeur
Contributeur

Salutation !

Je suis censé recevoir de l'argent sur mon compte de la part de ma cliente mais elle ne peux pas le faire car, au moment où elle envoie, un message lui indique que le pays où je me trouve ne permet de recevoir de l'argent sur mon compte. Je lui ai donc envoyée une facture pour recevoir mon paiement mais un autre message indique: "Nous ne pouvons pas traiter votre paiement par compte Paypal pour l'instant. "

image (1).pngimage.png

Alors, j'aimerais qu'on m'explique comment remédier à ce problème parce-que c'est vraiment gênant. Ma cliente attend et j'ai besoin de recevoir mon argent. Je suis un utilisateur malgache de PayPal et j'y ai même lié mon compte bancaire pour que ce soit plus pratique. J'ai aussi lu qu'il y avait aussi le même problème pour les clients qui habitent en France et les vendeurs en Russie. On m'a conseillé de contacter PayPal mais encore faudrait-il pouvoir les joindre et c'est à ma cliente de le faire, mais je ne pense pas qu'elle soit disposé à le faire (je lui en ai parlé, cela-dit).

Il y a des utilisateurs avec des pays non-éligibles qui peuvent recevoir et envoyer de l'argent avec un compte personnel ou professionnel dessus (en toute légalité, bien entendu). Et je ne sais pas si certains pays comme le mien est une exception mais je veux vraiment qu'on m'explique, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.