Paypal protège vendeur escroc, argent volé grâce à paypal

computika
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

voilà je suis désespéré de la situation suivante et j'aimerais obtenir des conseils pour ce que je peux faire. 

en fait début avril, j'avais lu une annonce sur internet d'un vendeur qui vendait des bitcoin (c'est la nouvelle monnaie sur internet) et me propose de faire la transaction via Paypal.  Ayant confiance sur paypal de longue date j ai alors accepté de payer. Le montant arrive chez vendeur en attente qu'il m'envoie les bitcoins sur mon compte. Jusque là c'est normal.  Le problème commence lorsque le vendeur me demande de confirmer la bonne réception de mes bitcoin avant même qu'il m'ait envoyé quoique ce soit. Et il refuse de m'envoyer quoique ce soit et il insiste pour que je lui fasse un paiement additionnel non convenu. J'ai commencé à flairer l'arnaque et j'ai déposé plainte auprès de paypal tout en expliquant la situation et en fournissant une copie de toutes  les communications avec le vendeur qui essaie de m'arnaquer de façon claire. 2 semaines après paypal m'informe tout simplement que étant donné que c'est un achat non matériel et que la protection ne couvre pas mon cas. Paypal a tout simplement fermé ma plainte et a libéré le montant mis en attente au vendeur qui ne m'a jamais rien envoyé. Évidemment le vendeur arnaqueur a reçu mon argent,  ne répond plus à mes emails.  J'ai perdu plus de 600 dollars. 

Que puis je encore faire pour contester la décision de paypal car mon dossier n'a pas été traité de façon juste et je voudrais récupérer l'argent qui m'a été volé à cause d'une décision injuste de paypal. 

je vous remercie d'avance pour vos retour de conseil ou expérience. 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jc_r
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

A votre place :

- Plainte aupres d'un comissariat

- Recours aupres de votre vrai banque (et pas Paypal)

 

Ca fonctionne, Paypal vous bloquera (ils n'aiment qu'on reclame notre du en general) mais c'est pas grave... Preferez vous avoir ce qu'on vous doit, ou engraisser un systeme qui ne le merite pas ?

 

a vous de voir

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Computika,

 

Vraiment d'apprendre que vous ayez eu ce problème avec cette personne, sincèrement 😞 Cela ne nous fait pas plaisir de lire ce genre de nouvelles, nous essayons d'éviter ce genre de chose, nous ne pouvons prévenir tous les comportements, bien que nous soyons à la tâche pour empêcher cela.

 

Mais voilà, en vous renseignant au préalable, vous auriez pu voir aussi que nous n'offrons pas de couverture pour tout bien immatériel, virtuel, ou service. Pas plus à vous qu'au vendeur.

 

C'est un point important sur lequel nous sommes à l'étude en ce moment pour essayer de vous donner plus en matière de protection gratuite, toutefois, c'est à l'état d'étude.

 

Nos conditions restent claires sur ce point, nous ne couvrons pas les intangibles comme indiqué dans ce lien

 

Votre dossier a donc été traîté en respectant les confitions que nous devons suivre. Je peux comprendre votre frustration, mais c'est clairement expliqué 😞

 

Cordialement

Login to Me Too

computika
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Le réglement de Paypal est une chose mais j'ai fourni toutes les preuves (copie d'emails échangés) comme quoi le vendeur essaie clairement voler mon argent qui est mis en attente pour cette transaction.

Même si Paypal ne protège pas les achats immatériel, mais POURQUOI Paypal a débloqué mon argent pour l'envoyer au vendeur escroc alors que vous avez la preuve qu'il est en train de me voler?

Paypal aurait pu tout simplement annuler la transation et au moins me le proposer avant de débloquer l'argent.

 

Vous appelez cela un service de qualité de Paypal? Pensez vous que ce type d'attitude est une vrai protecion pour les utilisateurs de Paypal?

 

Quelle est la logique à cela?

 

C'est comme si un policier en dehors de ses heures de services constate un vol ou une agression manifeste et qu'il peut intervenir pour éviter cela, et que ce dernier répond tout simplement : "désolé ce n'est pas prévu que je travaille à cette heure". :-((

 

Je voudrais savoir quel sont les recours possible chez Paypal pour contester cette décision?

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.