Objet non renvoyé après remboursement

Kaupane
Nouveau membre de la communauté
Bonjour Comme indiqué dans le titre suite à un remboursement de l objet car pour l acheteur il ne correspondait pas à la description malgres tout détaillé dans mon annonce je lui rembourse intégralement son achat Maintenant le litige clos il ne veut plu me renvoyé mon objet et c est quand même plu de 100€ donc que faire ? Il ne répond plu à mes mails eBay plu signe de vie Je peux fournir bien entendu les preuves de mes dires En attendant des nouvelles de votre part Cordialement
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Lorsque vous êtes vendeur et que l'acheteur témoigne d'un souci, il ne faut surtout pas procéder à un remboursement direct si vous comptez récupérer l'objet.

 

En remboursant un acheteur sans avoir reçu la marchandise en retour, vous lui laissez carte en main sur le litige.

 

En demandant à un acheteur de vous renvoyer la marchandise dans un premier temps, vous gardez la garantie de recevoir votre marchandise dans un premier temps, avant de rembourser votre acheteur, qui garde la garantie de remboursement en cas de retour de l'objet chez vous.

 

Nous ne pouvons accéder aux données de compte PayPal via le forum, mais je vous conseille définitivement de nous contacter par téléphone au 0800 942 890, demandez à mes collègues de prendre contact avec l'acheteur car il n'est pas normal que celui-ci garde et les fonds et la marchandise.

 

Cordialement

Login to Me Too

navysurf
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

 

Il m'est arrivé la même mesaventure. Je lis ce post malheureusement trop tard. Je vais donc contacter paypal, via le numéro indiqué dès demain.

Il est dommage que nous n'ayons pas eu retour de la suite donné au problème de kaupane.

Bonne soirée à tous

Cordialement

Login to Me Too

snorky35
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Je vis actuellement une situation similaire. Vente d'une figurine. L'acheteur me dit qu'elle est pétée et  bien usagée alors qu'elle est neuve et veux que je la reprend. Au départ je refuse mais comme j'ai crée un topic sur le forum ebay, les membres m'ont dit que via paypal, on ne pouvait pas refuser un retour donc j'accepte le retour et là, le type m'a fait le même coup que vous et m'a demandé que je le rembourse direct. Bien entendu, j'ai vu le piège arriver et je lui ai dit que j'allais le rembourser uniquement quand j'aurai le colis. La personne a 10 jours pour me  renvoyer le colis et m'indiquer le numéro.
Suite au prochain épisode
Faut faire attention quand on est jeune vendeur sur des sites comme ebay car vu qu'on est pas expérimenté, certaines personnes profittent de la situation...

Login to Me Too

marin3039
Nouveau membre de la communauté

Je donne environ 500 Dolls à paypal par an, et je me fais voler par un objet non renvoyé après remboursement... aucune protection pour moi.. pourtant je les rac's... Il ramasse du frics pour des bonnes vacances aux soleil. Le fric de l'an 2000 !!! le monde est vraiment très mal...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.