Litige paypal pour produit defectueux

alicia38
Contributeur
Contributeur

Bonjour

je viens d acheter un telephone sur ebay qui a des problemes de fonctionnement, j ai prevenu le vendeur et ouvert un litige paypal.

Le vendeur m'a propose de lui renvoyer le produit pour qu il le repare a ses frais.

Quelle est la procedure svp?

Je lui renvoie en recommande avec AR et je previens paypal?

Et si dans 20 jours je ne recois toujours pas le telephone je transforme le litige en reclamation?

merci d avance pour vos reponses

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Alicia38,

 

Vous devez signaler un litige pour "objet non conforme" et le transformer tout de suite en réclamation.

 

PayPal vous enverra un email avec l'adresse de retour de la marchandise. C'est à cette adresse qu'il faudra renvoyer la marchandise, pour obtenir un remboursement.

 

Si vous connaissez, personnellement, le vendeur et que vous lui faite confiance, vous pouvez renvoyer le téléphone à l'adresse qu'il vous indique, mais en cas de problème, PayPal n'interviendra pas

 

Cordialement

Login to Me Too

alicia38
Contributeur
Contributeur

merci pour cette reponse

par contre le vendeur veut pas me rembourser pour le moment il veut reparer le produit.

est ce que c est la meme procedure?

cordialement

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous signalez un litige et que vous le transformer en réclamation, PayPal vous demandera de renvoyer le produit pour obtenir un remboursement. Si vous souhaitez faire autrement, c'est à vos risques et périls

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.