E-carte bleue

morphystation
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'aurais aimé pouvoir utiliser une e-carte bleue pour approvisionner mon compte PayPal

En effet, ma carte bleue est bloquée sur internet (et je ne compte pas changer ça).

 

Ne peut-on pas injecter de l'argent sur le compte avec une carte sans pour autant la lier ?

 

Merci d'avance

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Domi34,

 

 

Définition

 

E card bleue ou carte virtuelle = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

PayPal = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

Cout

 

E Card bleue = Service payant ( entre 10 et 15 euro par an)

 

Compte PayPal= Entièrement gratuit pour les acheteurs

 

 

Avantages/inconvenients

 

 

E Card bleue =  Générer un numéro de carte bancaire différent et inscrire vos données personnelles ( nom, prénom, adresse de livraison, tèl ect...) à chaque fois que vous souhaitez éffectuer une commande.

 

15 achats=15 numéros différents générés=réecrire vos données personnelles 15 fois

 

PayPal= Vous disposez d'un compte sur lequel toutes vos données sont déjà enregistrées et sécurisées. Il vous suffit d'acceder à votre compte en mettant vos identifiants ( adresse email et votre mot de passe). Votre facture apparait et vous cliquez sur payez.. PayPal se charge de transmettre toutes les données necessaires à la livraison à votre vendeur.

 

 Plus vous inscrivez vos données personnelles sur internet, plus vous avez la chance de vous les faire subtiliser. PayPal est une alternative à cela

 

 

Paiements et suivi de commandes

 

Transactions par carte virtuelle= Visible sur le relevé de compte dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés ( voir plus pour certaines banques)

 

Paiements PayPal= Visible 5 à 10 minutes après le paiement dans votre historique avec les coordonnées du vendeurs ( nom, prénom, Raison Sociale, adresse email, Adresse postale, adresse du site internet ect..). Le statut du paiement et le statut de la commande)

 


Gestion des litiges/Réclamation

 

E carte bleu= Appelez votre conseiller ou attendre que la transaction apparaisse sur votre relevé de compte pour faire opposition ( 16 euro)

 

PayPal = Vous connecter à votre compte, consulter votre historique et ouvrir une réclamation ( gratuit)

 

Les deux Services ont, certes, la même finalité mais leur fonctionnement est totalement différent. PayPal est beaucoup plus complet et c'est gratuit

 

 

Cordialement

 

 

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour morphystation,

 

Le compte Paypal ne peut être approvisionne que par un compte bancaire. Vous pourrez enregistrer votre compte bancaire dans "Préférences" puis "Mon Argent".

 

La carte bancaire vous permettra de faire des paiements immédiats.

 

Évitez d'utiliser des cartes virtuelles car vous ne pourriez pas les justifier si besoin était et par ailleurs le compte Paypal n'acceptant qu'un nombre maximum de cartes bancaire il serait tôt ou tard bloque suite a l'accumulation de ce type de cartes.

 

Bien cordialement

Login to Me Too

HmFlashy
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je penses que vous devriez mettre en place un système e-carte bleue.

Ce serait d'une très grande utilité pour beaucoup de personnes, dont moi. 

Suite a une certaine peur de hack par d'autres personnes malveillantes, nous nous opposons a lier notre compte bancaire a paypal. Mais nous aimerions quand même pouvoir transférer de l'argent directement dessus. Merci de votre compréhension, en espérant que vous aurez lu ce message et que vous l'aurez pris en grande considération.

Cordialement

Hugo Maitre

Login to Me Too

Domi34
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai le même souci.

 

Je paie un abonnement e-CB pour justement ne pas avoir à laisser mon numéro de compte ou de CB sur Internet. Il est donc extrêmement regrettable que le premier service de paiement en ligne ne facilite pas (et même décourage) l'utilisation de l'e-CB.

 

Une modification en ce sens apporterait à PayPal un nombre non négligeable de nouveaux utilisateurs effectifs. Dans l'attente de cette amélioration indispensable, mon compte PayPAl est hélas toujours à zéro...

 

Cordialement.

 

Domi

Login to Me Too
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Domi34,

 

 

Définition

 

E card bleue ou carte virtuelle = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

PayPal = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

Cout

 

E Card bleue = Service payant ( entre 10 et 15 euro par an)

 

Compte PayPal= Entièrement gratuit pour les acheteurs

 

 

Avantages/inconvenients

 

 

E Card bleue =  Générer un numéro de carte bancaire différent et inscrire vos données personnelles ( nom, prénom, adresse de livraison, tèl ect...) à chaque fois que vous souhaitez éffectuer une commande.

 

15 achats=15 numéros différents générés=réecrire vos données personnelles 15 fois

 

PayPal= Vous disposez d'un compte sur lequel toutes vos données sont déjà enregistrées et sécurisées. Il vous suffit d'acceder à votre compte en mettant vos identifiants ( adresse email et votre mot de passe). Votre facture apparait et vous cliquez sur payez.. PayPal se charge de transmettre toutes les données necessaires à la livraison à votre vendeur.

 

 Plus vous inscrivez vos données personnelles sur internet, plus vous avez la chance de vous les faire subtiliser. PayPal est une alternative à cela

 

 

Paiements et suivi de commandes

 

Transactions par carte virtuelle= Visible sur le relevé de compte dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés ( voir plus pour certaines banques)

 

Paiements PayPal= Visible 5 à 10 minutes après le paiement dans votre historique avec les coordonnées du vendeurs ( nom, prénom, Raison Sociale, adresse email, Adresse postale, adresse du site internet ect..). Le statut du paiement et le statut de la commande)

 


Gestion des litiges/Réclamation

 

E carte bleu= Appelez votre conseiller ou attendre que la transaction apparaisse sur votre relevé de compte pour faire opposition ( 16 euro)

 

PayPal = Vous connecter à votre compte, consulter votre historique et ouvrir une réclamation ( gratuit)

 

Les deux Services ont, certes, la même finalité mais leur fonctionnement est totalement différent. PayPal est beaucoup plus complet et c'est gratuit

 

 

Cordialement

 

 

 

 

Login to Me Too

HmFlashy
Contributeur
Contributeur

Re- Bonjour,

Les menaces internets ne font que s'accroitrent de jour en jour. Nous ne sommes pas en sécurité même sur les sites les plus sécurisés existants. Le fait de prendre un abonnement e-carte bleue est certe plus compliqué et se doit d'avoir des manipulations plus contraignantes qu'une simple carte bleue, mais c'est le prix a payer pour la sécurité. 
Nous vous demandons, en toute amitié, s'il pourrait y avoir un jour une possible ouverture d'une fonctionnalitée e-carte bleue sur paypal, ce qui élargirait grandement la clientèle à mon avis.

Cordialement,

Hugo Maitre.

Login to Me Too

Djoss
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je soutiens totalement HM, et tenais à vous préciser que certaines banques offrent désormais gratuitement le service E Carte.

Comme beaucoup d'autres certainement, je n'utiliserai donc plus Paypal et il est vraisemblable que votre entêtement provoque un jour ou l'autre votre perte.

 

Sincères salutations.

Login to Me Too

totogame
Nouveau membre de la communauté

Citation ; "Évitez d'utiliser des cartes virtuelles car vous ne pourriez pas les justifier si besoin était et par ailleurs le compte Paypal n'acceptant qu'un nombre maximum de cartes bancaire il serait tôt ou tard bloque suite a l'accumulation de ce type de cartes."

 

Ne dites pas n'importe quoi !
On peut très bien justifier le paiement, on doit noter le montant exact du payement unique, au centime près.
Le problème "pour Paypal" !, c'est que la E.Carte est complètement contrôlée par son possesseur et ne sert que pour une seule transaction ! 
C'est la carte la plus sure actuellement.

Login to Me Too

Ambroisie
Nouveau membre de la communauté

Je ne vois pas en quoi l'e-carte Bleue serait dérangeant très franchement ?! Il est vrai que l'on doit tout réécrire, mais çà ne prend pas une heure non plus. Votre site dit qu'il protège parfaitement nos données. Mais permettez-moi d'être méfiant tout de même. Surtout, il suffit qu'un hacker pirate notre propre compte paypal et c'est ali baba pour lui ! Vous exagérez beaucoup la chose ici pour faire clair. Je ne vois surtout pas pourquoi vous interdisez l'utilisation de l'e carte-bleue ?! Cela doit déranger votre entreprise pour faire cela, car sinon je ne vois vraiment pas.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ambroisie,

 

A moins que vous ne donniez délibérément votre mot de passe PayPal à une personne de mauvaise foi, ou que vous répondiez à un email frauduleux vous demandant toutes vos infos de connection PayPal (ce que; pour notre part, nous ne faisons jamais) je vois mal comment votre compte PayPal pourrait être hacké :s

 

La carte virtuelle en revenche, fourni d'une part le même type de sécurité, de plus, nous demandons toujours des infos concrètes, réelles et stables sur PayPal pour fournir un flow continu aux utilisateurs. Une carte virtuelle ne fourni pas cette constance.

 

Ne pas prendre les cartes virtuelles nous permet aussi de maintenir une sécurité supplémentaire sur votre compte PayPal en prévenant des paiements non autorisés entre autres.

 

Ajouter une carte virtuelle, la retirer, en ajouter une nouvelle, la retirer, n'est pas ce que nous souhaitons à nos utilisateurs. Nous voulons en fait que cela soit facile pour vous de faire vos paiements en ligne 😉

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.