E-carte bleue

morphystation
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'aurais aimé pouvoir utiliser une e-carte bleue pour approvisionner mon compte PayPal

En effet, ma carte bleue est bloquée sur internet (et je ne compte pas changer ça).

 

Ne peut-on pas injecter de l'argent sur le compte avec une carte sans pour autant la lier ?

 

Merci d'avance

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Dérives
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir

Je me permets de réagir concernant les propos tenus par le modérateur Maxime...

 

J'ai effectué un paiement pour la 1ere ( et dernière ) fois de ma vie via PayPal il y a environ 2 ans pour procéder à un paiement sur un site étranger. 

Je doutais de la fiabilité d'un site, c'est pourquoi j'ai ( fait l'erreur ) d'opérer via PayPal. 

Je me suis fait pirater les coordonnées de ma CB plusieurs jours après le paiement ( deux opérations frauduleuses ) j'ai donc adressé un mail de reclamation au service PayPal mais je n'ai jamais eu de retour de leur part. 

Je me suis donc redirigé vers ma banque qui a fait le nécessaire pour prendre en charge le remboursement de ces opérations frauduleuses ( frais d'opposition + renouvellement de carte à ma charge malheureusement ). Après cette mésaventure, je me suis renseigné et j'ai constaté que j'étais loin d'être le seul à avoir subi ce genre de piratage après avoir payé Via PayPal.

Aujourd'hui, j'ai souscris au service e-carte bleue ( 9,60€ à l'année environ, mais ayant moins de 25 ans j'ai -50% sur la tarif ) et c'est vraiment très pratique. Un logiciel simple d'utilisation qui permet de générer automatiquement un code de CB à usage unique. On peut même consulter l'historique des paiements réalisés via ce logiciel, ainsi que les paiements non aboutis... et ce, en parfaite sécurité.

Le site PayPal qui se vante d'être parmi les meilleurs ( si ce n'est "le meilleur ? " ) au niveau de la sécurité des paiements en ligne, et qui ne propose pas la possibilité de payer via e-carte bleue.. c'est juste risible.

 

Post Scriptum : Quand on utilise le service e-carte bleue ( du moins à la caisse d'épargne ) on ne renseigne JAMAIS ses coordonnées bancaires... simplement l'identifiant client et le code confidentiel qui nous est adressé. Avec PayPal, obligation de taper ses coordonnées CB, ce qui peut être plutôt dangereux pour une personne disposant d'un PC contenant des virus/spyware. ..

 

Cordialement, en espérant une amélioration de vos services sur ce point. 

Login to Me Too

guy38gr
Contributeur
Contributeur

Juste un témoignage:

Je n'utilise plus PayPal depuis qu'il n'est plus possible d'approvisionner mon compte avec une e-carte!

 

Guy

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.