Utilisation à plusieurs d'un compte professionnel

Cigognes
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Nous sommes plusieurs dans mon entreprise à utiliser le même compte professionnel PayPal, et les sécurités se sont multipliées rendant l'usage du compte à plusieurs quasi-impossible : déconnexion systématique de l'autre utilisateur, doit se reconnecter presque à chaque page avec sms de vérification.

 

Je découvre donc la fonction "ajouter des utilisateurs" pour avoir chacun son identifiant, et peut-être PayPal va remarcher normalement.

Mais il faut vérifier chaque compte, avec beaucoup d'informations trop personnelles, et même un scan de passeport à mettre. Une telle divulgation d'identité n'est pas acceptable, je ne souhaite pas exposer ainsi chacun de mes collaborateurs.

 

Auriez-vous donc une solution pour utiliser un compte à plusieurs ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cigognes 

Non ,  c'est interdit de partager un compte pro ou particulier 🙂

 

et oui , il faut passer par Gestion des utilisateurs pour votre compte pro ouvert en France **( dessous )

le titulaire du compte reste le responsable aussi/

pour rappel , PayPal reste une entreprise commerciale mondiale , un organisme financier , et une banque européenne /

ce qui est demandé n'est pas facultatif , mais bien obligatoire .

bon week-end 🙂

 

à savoir /

** Si vous avez un compte Professionnel, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Gestion des utilisateurs. Cette option permet à plusieurs personnes, telles que vos employés, d'accéder à certaines fonctionnalités de votre compte Professionnel PayPal.

Pour autoriser d'autres utilisateurs à accéder à votre compte PayPal :

  1. Accédez aux Paramètres du compte.
  2. Cliquez sur Mettre à jour dans la section Gestion des utilisateurs.
  3. Laissez-vous guider.

► Si vous souhaitez qu'un autre utilisateur puisse discuter du compte PayPal avec notre Service clientèle, cochez la case "Discuter du compte avec le Service clientèle" dans le menu déroulant de filtrage.
► Vous pouvez ajouter jusqu'à 20 utilisateurs secondaires à votre compte PayPal.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cigognes 

Non ,  c'est interdit de partager un compte pro ou particulier 🙂

 

et oui , il faut passer par Gestion des utilisateurs pour votre compte pro ouvert en France **( dessous )

le titulaire du compte reste le responsable aussi/

pour rappel , PayPal reste une entreprise commerciale mondiale , un organisme financier , et une banque européenne /

ce qui est demandé n'est pas facultatif , mais bien obligatoire .

bon week-end 🙂

 

à savoir /

** Si vous avez un compte Professionnel, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Gestion des utilisateurs. Cette option permet à plusieurs personnes, telles que vos employés, d'accéder à certaines fonctionnalités de votre compte Professionnel PayPal.

Pour autoriser d'autres utilisateurs à accéder à votre compte PayPal :

  1. Accédez aux Paramètres du compte.
  2. Cliquez sur Mettre à jour dans la section Gestion des utilisateurs.
  3. Laissez-vous guider.

► Si vous souhaitez qu'un autre utilisateur puisse discuter du compte PayPal avec notre Service clientèle, cochez la case "Discuter du compte avec le Service clientèle" dans le menu déroulant de filtrage.
► Vous pouvez ajouter jusqu'à 20 utilisateurs secondaires à votre compte PayPal.

Login to Me Too

Cigognes
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre 1re partie de réponse.

Je continuerai donc à galérer sur PayPal, ou j'essaierai Lydia à la place alors.

 

Pour la 2e partie (après le "à savoir") : oui bien sûr, ceci était clair.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Cigognes🙂

Vous ferez comme bon vous semble , mais l'application dont vous parlez n'a pas de point commun avec PayPal 🙂

( le principe , l'utilisation , la couverture , la protection , et surtout le nombre d'utilisateurs dans le monde ( 300 millions )

PayPal reste le numéro 1 des transactions mondiales en lignes depuis longtemps .

Bonne journée 😉

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.