Montant viré vs montant reçu

Pat2Lap1
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'habite en France, j'ai réservé une location , en France, j'ai donc fait un virement sur le compte PayPal du propriétaire de 5200€. Mais le propriétaire n'a reçu que la somme de 5126.95? Je souhaiterai savoir pour quelles raisons le montant versé n'est pas le montant reçu par le destinataire?

Merci de votre réponse

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
OK 🙂
Le % commission du vendeur donc .
D'un autre côté du coup , si cela se passe mal avec votre location vous devriez pouvoir faire un litige avec ce mode de paiement .

merci de votre retour d'information en forum 🙂

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
si vous l'avez payé comme il se doit , c'est à dire avec achat de bien ou de service , votre "propriétaire" à payé le % de commission sur cette opération .
Voici "une" explication possible ...

De son côté , s'il regarde l'opération depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 et détail , il aura le détail des frais de l'opération . ( vous pouvez aussi regarder de votre côté ce qu'il y a chez vous avec le même lien )

Bonne soirée .

Login to Me Too

Pat2Lap1
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38,

Justement pourquoi cette commission est débitée,? Cette transaction n'est pas soumise à commission normalement !? J'avais déjà fait ce genre de transaction pour la même personne il y a 2 ans et le montant versé était égal au montant reçu!

Si c'est le cas je vais annuler la transaction et faire un chèque par la poste ça coute moins cher ! Parce que le destinataire du montant me demande de payer la différence !!! 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Cette transaction n'est pas soumise à commission normalement !? = achat de bien ou de service , si .

 

je n'en sais rien à distance 🙂
D'où le fait de vous proposer un moyen de vérifier si effectivement des frais existe sur cette opération .
De mon côté je ne peux pas l'affirmer à 100% , mais vous pouvez , avec votre " réceptionnaire" d'argent le vérifier avec mon lien .

( détail d'une transaction contient les frais d'une opération ( s'ils en existent... ))

Login to Me Too

Pat2Lap1
Contributeur
Contributeur

Ce n'est pas un achat de bien ni de service c'est un versement d'argent ! Comment faire pour réclamer ? Ou alors comment faire pour annuler cette transaction? Je vais régler autrement.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je crois que le plus simple et fiable serait de contacter le service client de PayPal pour cette transaction .
1 - vérifiez si des frais existent
2 - et si oui ( ou non ) comprendre pourquoi et/ou avoir un remboursement
Login to Me Too

Pat2Lap1
Contributeur
Contributeur

Merci, j'ai envoyé un mail au service client PayPal hier, j'attends leur réponse avec impatience !!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Depuis la France , le numéro de téléphone de PayPal est gratuit . ( numéro vert )
appelez le service client ( email n'est pas la meilleure solution pour ce cas-là )
bonne journée .
Login to Me Too

Pat2Lap1
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup, et bon courage 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Si vous avez l'explication donc , faites un retour forum pour expliquer .
Cela servira à d'autres .
Bonne journée .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.