deux fois le même paiment en attente
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai passé une commande sur un site le 21 mars, j'ai reçu dans la foulée un mail PayPal de confirmation de paiement en attente.
Aujourd'hui, le 31 mars, je reçois un nouveau mail de PayPal comme quoi je viens de passer la même commande, et donc le même montant, chez ce même vendeur (paiement lui aussi en attente lui aussi).
Je n'ai passé qu'une seule commande, comment se fait il que je reçoive un mail de confirmation de paiement à la date d'aujourd'hui?
Merci pour votre aide.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @borntohate,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.
Une transaction peut être en attente pour plusieurs raisons. Généralement en cas de commande sur un site, cela peut signifier que le marchand n'a pas encore accepté les fonds.
En effet, pour la plupart des achats, le marchand récupère le paiement dans les quelques jours suivant la réception de la commande. Pour l'achat de biens, de nombreux vendeurs récupèrent le paiement lorsqu'ils sont prêts à expédier la commande. Pour certains achats tels que les services, locations ou séjours à l'hôtel, le vendeur récupère le paiement après réalisation complète du service.
Dans ce cas, il s'agit d'une autorisation de paiement en attente. Une autorisation est un contrat passé entre un acheteur et un vendeur. L'acheteur donne l'autorisation au vendeur de débiter l'argent de son compte PayPal pour payer un achat.
Vous recevez alors un premier email lors de la commande et un second une fois la transaction du paiement est validée.
Si votre autorisation est toujours en attente , cela peut signifier que votre vendeur n'a pas encore déclenché le virement. Si vous souhaitez l'annuler ou avoir plus de renseignements concernant votre commande, contactez directement le marchand.
Pour plus de vérifications sur votre compte PayPal, vous avez la possibilité de nous contacter via Contact depuis votre compte PayPal ou ou encore sur nos Réseaux Sociaux. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.
Vérifiez toutes nos alternatives proposées pour contacter notre Service Clientèle, en consultant ce lien.
Nous serons ravis de vous assister.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, j'ai un paiement en attente pour un site dont je me suis rendu compte qu'il était très peu fiable et dont beaucoup de personne n'on jamais reçu leur commande. J'ai contacté le vendeur pour annuler ma commande, mais il ne répond pas . je souhaite bloquer le paiement paypal en attente mais je ne trouve aucune option qui le permette. Ci-dessous la transaction en attente.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai éffectué un paiement sur un site et réglée avec paypal, la transaction c'est bien passé sur paypal mais quand je suis revenu sur le site marchand après la transaction, il etait indiquée paiement refusée, donc pas d'achat sur le site, mais sur paypal il est indiqué Commande effectuée. votre paiement sera débité lorsque votre comande sera traité. je voudrais annulé cette transation sur paypal mais je sais pas comment faire?
Bonne journée
Philippe

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.