Problème frais de livraison.

OncleSam
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

 

J'ai effectué une commande aux Etats Unis, j'ai alors payé des frais de livraison et des frais de dossier pour un montant de 70$ et des frais d'assurance pour un montant de 15$ soit un total de 85$. Or quand j'ai reçu mon colis, le facteur m'a remis un bordereau de livraison et il a fallu que je paye 72€. Je pense qu'il y a eu une erreur quelque part, je n'ai jamais entendu parler d'une commande aux USA dont les frais de livraison seraient aux alentours de 140€. J'aimerai qu'on me rembourse ces 72€ étant donné que selon moi, j'ai déjà tout payé. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre ?

 

Cordialement.

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'ai alors payé des frais de livraison et des frais de dossier pour un montant de 70$ et des frais d'assurance pour un montant de 15$ soit un total de 85$.

 

Et l'objet coutait combien lui ? Car là , vous ne parlez que de frais , pas du prix de l'objet ....A moins que 72e payé à réception soit le prix de l'objet ( environ 89 dollars )

 

Bonjour
étrange ...
soit un envoi en contre remboursement ( une forme d'arnaque ... ) ou ... un dédouanement ... ( ?? )
il ne reste que cela :
https://www.paypal.com/disputes/

avant , contactez un conseillé client en ligne pour parler de tout cela 😉

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

 

Login to Me Too

OncleSam
Contributeur
Contributeur

L'objet coûtait 249.98$, livraison + frais de dossier : 70.00$, assurance : 0.00$, taxe : 15.00$. Soit un total de 334.98$.

Et à la réception du colis, il a fallu que je paye 72€ au facteur :

Droits de douane (2.7%) : 6.00€

 

+ TVA (20%) : 51.00€

= Sous total douane : 57.00€

+ Frais de dédouanement : 15.00€

= total : 72.00€

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Donc , vous avez l'explication .
dans la vente internationale , chaque pays est libre sur la douane , mais les frais incombent à celui qui commande le produit ( importation ) selon son pays : vous ( pas le vendeur )

En forum j'ai déjà vu des gens renoncer à un colis pour frais de douane ...

il fort probable que là ou avez acheté , les conditions de vente précisées cela . vente internationale ... blablabla

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
sinon , tentez de voir cela avec le service client ...

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
Login to Me Too

OncleSam
Contributeur
Contributeur

Non même pas. Je pensais que ces fameux 85$ correspondaient à la douane justement, quand on me dit frais de dossier + livraison. J'ai déjà acheté dans d'autres pays genre la Chine et le Japon et j'ai jamais eu à payer des frais de douane une fois le colis arrivé en France. Les frais de livraison et de douane je les payais lors de l'achat. C'est pour ça que 85$ + les 72€, ça me parait excessif quand même.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Franchement ? Vos frais de dossier c'est louche pour moi !
Normalement cela aurait dû inclure le dédouanement lié au pays de réception ...

Je ne sais pas où vous avez acheté , mais cela ressemble à un gonflage bidon de prix !

Login to Me Too

OncleSam
Contributeur
Contributeur

Et oui justement c'est exactement ce que j'avais compris ! C'est pour ça que ça m'a surpris. Je paye 85$ pour que le colis soit totalement pris en charge, et à l'arrivée on me redemande 72€, pour moi (alors peut-être que je me trompe) il y a un problème quelque part ^^ Je pense que j’appellerai directement Paypal pour voir quelles solutions ils pourraient me proposer. J'aimerai éviter d'être en conflit avec mon fournisseur je compte continuer d'acheter chez lui.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous n'êtes pas rancunier ... !
ce genre de chose pour moi est inacceptable d'un vendeur 😉

Login to Me Too

OncleSam
Contributeur
Contributeur

Après peut être qu'il y a eu un problème lors de l'envoi du colis, la première fois l'expédition de mon colis a été annulée (pour une raison que j'ignore) puis mon colis a été réexpédiée une seconde fois. Peut être qu'il y a eu un soucis à ce moment là ... franchement je ne sais pas.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.