Restriction compte

Clemdelahayes
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, mon message va sûrement être effacé mais bon j’espère qu’il sera lu avant ! J’ai créé un compte il y a quelques années et du jour au lendemain, sans aucunes explications, on me ferme mon compte car j’aurais un nombre de litiges non résolus ! HORS : je n’ai aucun litige apparent dans mon compte, je n’ai jamais eu de notification de PayPal (ils savent vous informer de la fermeture de votre compte mais pas des soit disant litiges en attente !). Et le comble c’est quand on appel la plateforme et que l’on tombe sur des personnes extrêmement mal polies qui se permettent de vous dire que « c’est comme cela et puis c’est tout » sans être en capacité de donner des arguments laissant au client un éventuel droit de réponse ! Et je ne parle pas des trois précédentes personnes qui vous raccrochent au nez avant... Je me permets de laisser ce commentaire car il y a quelque chose que je trouve particulièrement scandaleux : trésorier d’une association titulaire d’un compte sur paypal, j’ai découvert que le compte de l’association avait été « fermé » le même jour !!!! Alors qu’aucune transaction n’a de rapport avec mon compte personnel... et forcément quand on demande une explication, je vous laisse imaginer la réponse du service client ! Ce service est donc particulièrement scandaleux et quand j’entends « nous avons un gros service de sécurité » j’ai envie de rire ! Pour information, une connaissance a eu le même problème et au bout de quelques mois à créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail (paramétrage avec les mêmes nom, prénom, compte bancaire et CB) et la o miracle Paypal valide le compte !!! Mon ami l’utilise depuis maintenant depuis un an et cela ne dérange pas Paypal ! Donc la sécurité... euh 0 ! N’importe quel véritable arnaqueur peut recréé un compte au bout de quelques mois... et là cela ne gêne pas Paypal ! En résumé, fuyez ce service, ils se cachent derrière une soit disant sécurité hors pair alors qu’en fait ils ne sont pas fiable du tout ! Et le pire dans tout cela c’est que lorsqu’on vous « restreint » votre compte, il faut attendre 180 jours pour récupérer votre argent mis dessus ! J’espère vraiment que mon message sera lu et qu’il permettra à des personnes de fuir cette plateforme pour la faire couler.
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

vous savez , je vais répondre " light "

 Une restriction de compte se résout facilement quand on n'a rien de "louche" à cacher .

( fournir les documents est facile ) ou pas 😉

 

une restriction 180 jours est une action justifiée par un contournement des règles

( l'utilisateur connait le pourquoi )

 

J’espère vraiment que mon message sera lu et qu’il permettra à des personnes de fuir cette plateforme pour la faire couler.

ne fuiront que ceux qui ne peuvent justifier de document basique mais légal pour la loi  😉 sur eux  ...

Login to Me Too

Clemdelahayes
Contributeur
Contributeur
Bonjour ! Merci de votre réponse ! Alors pour vous répondre, je n’ai absolument rien à cacher et j’aimerais bien avoir le droit de me justifier... mais comment faire ?! À plusieurs reprises j’ai tenté de demander des explications afin de pouvoir me justifier, mais la seule réponse que l’on me donne est la suivante : Par téléphone : « c’est comme cela, veuillez envoyer un mail à telle adresse » Par mail (sur l’adresse citée précédemment) : même réponse que sur le mail m’informant de la restriction. Donc pour vous répondre également de manière « light » : j’attends que l’on me demande d’éventuels documents pour prouver ma bonne foi. Je me ferais un plaisir de justifier les éventuels « malversations » dont on m’accuse. En attendant, mon compte est restreint et je n’ai aucun moyen de pouvoir me justifier. En même temps, quand on accuse les gens mais qu’on est pas en capacité de justifier l’accusation par des justificatifs concrets... c’est sur que c’est plus facile de se cacher derrière des pseudos règles de sécurité... sur ceux... 😉
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Je ne pense pas ... des malversations , mais plutôt à des problèmes autres /

de mémoire : ( j'insiste ... de mémoire )
vous êtes en association , de mémoire , il existe des obligations de déclaration ( justificatif du statut de l'association ) , le compte bancaire doit être au nom de l'association ( corrélation nom du compte et compte bancaire ) etc., etc.

je n'ai plus de mémoire pour tout cela , mais je pense que le problème tourne autour de cela .

 

Un compte restreint , vous avez toujours sur la cloche en haut à droite , un contenu à lire / idem en email

celui explique un problème , et demande la résolution rapide . ( avant , fermeture / restriction compte )

 

Bien sûr , je n'affirme pas , je parle de ce que j'ai vu x fois ici .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

que faire ? reprendre contact avec le service client et demander calmement en stipulant , que vous n'ayez jamais eu de demande de documents ou d'information , et pour cela , de bien vouloir les renvoyer vers vous

Login to Me Too

Clemdelahayes
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, Merci de votre réponse. Mais comme je l’ai détaillé dans mes messages précédents tout ce que vous me dites a été fait ! Ce que je reproche à Paypal est le désastreux service client qui, après vous avoir raccroché au nez trois fois se permet de vous dire « c’est comme cela et puis c’est tout » (citation véritable). Et lorsque l’on envoi des mails, c’est encore pire, j’ai le droit à une réponse « type » me répétant mot pour mot ce qui est indiqué dans le mail m’informant de la restriction (donc aucun intérêt). Même en leur stipulant que je suis prêt, sur simple demande, à fournir les éventuelles preuves permettant de régler le probleme, rien n’y fait. On m’aurait soit disant prévenu à « plusieurs reprises » que des « actions frauduleuses » étaient liées à mon compte. Hors, j’étais encore connecté à mon compte à peine 48h avant la notification par mail de restriction de mon compte et à ce moment là aucune notification ni aucun dossier dans mon gestionnaire de litige ! Étonnant pour un service qui prône la sécurité de ses clients ! En aucun cas je ne me serais permis de divulguer des propos aussi virulents sans avoir, au préalable, tenté de trouver des réponses à mon problème. Maintenant, et là où je suis en colère c’est la fermeture du compte relié à l’association dont je suis trésorier et qui, en plus de moi, n’a rien à voir avec le litige de départ...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Il ne reste donc que cela : Comment déposer une réclamation contre PayPal ?

 

Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un service clientèle de la plus haute qualité. Nous pouvons néanmoins toujours faire des erreurs. Si c'est le cas, faites-le-nous savoir, et nous ferons tout notre possible pour trouver une solution rapide et équitable à votre problème.
Nous vous tiendrons informé tout au long de notre étude, et nous nous efforcerons de résoudre votre réclamation sous 4 semaines. Les situations plus complexes peuvent nécessiter une étude approfondie. Si tel est le cas, nous vous informerons régulièrement jusqu'à ce que nous puissions vous fournir une réponse.

Pour déposer une réclamation :

  1. Accédez à votre Messagerie. (Si vous ne pouvez pas vous connecter, utilisez ce formulaire.)
  2. Cliquez sur Nouveau message.
  3. Dans le menu déroulant Choisissez une rubrique, sélectionnez Déposer une réclamation.
  4. Dans le menu déroulant Choisissez une sous-rubrique, sélectionnez Déposer une réclamation contre PayPal.
  5. Dans le menu déroulant, sélectionnez le motif qui décrit le mieux votre réclamation.
  6. Lisez et renseignez le formulaire et cliquez sur Envoyer.
Login to Me Too

Clemdelahayes
Contributeur
Contributeur
Merci je vais tout de même tenté... on verra... je n’y crois pas trop... je vous tiendrais informé ! Merci d’avoir tenté de m’aider. Cordialement.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
j'ai essayé 😉
bonne soirée 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.