Remboursement et retour

arkyyyy9999
Contributeur
Contributeur

Bonjour paypal a accepter une demande de retour que j'ai demandé en tant qu'acheteur après qu'un vendeur m’ait livré un objet qui ne correspondait pas à sa description. Je dois donc retourner l'objet à l'adresse que paypal ma fournit dans son mail de réponse, mais le vendeur m'a envoyer un message via Ebay (plateforme ou j'ai acheté) me disant qu'il avait reçu un message paypal et que j'allais être rembourser et la il me dit de renvoyer a une adresse différente. Que faire? je dois renvoyer l'objet avant le 1er août mais les adresses sont différentes, faut il que la personne met son adresse sur paypal à jour? Merci d'avance

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @arkyyyy9999 

il faut respecter l'adresse fournit par PayPal pour le retour , sinon , vous risquez d'être non remboursé 😞

( retour avec un numéro de suivi est obligatoire )

j'ai déjà vu le problème en forum sur cela .

Je vous recommande de téléphoner au service client de PayPal pour avoir confirmation de l'adresse ( nom/prénom/adresse/ville/pays )

et aussi de parler de la demande du vendeur pour un retour ailleurs .

Il faut avant tout penser à votre intérêt à vous .

Bonne journée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @arkyyyy9999 

il faut respecter l'adresse fournit par PayPal pour le retour , sinon , vous risquez d'être non remboursé 😞

( retour avec un numéro de suivi est obligatoire )

j'ai déjà vu le problème en forum sur cela .

Je vous recommande de téléphoner au service client de PayPal pour avoir confirmation de l'adresse ( nom/prénom/adresse/ville/pays )

et aussi de parler de la demande du vendeur pour un retour ailleurs .

Il faut avant tout penser à votre intérêt à vous .

Bonne journée .

Login to Me Too

Cathlefdum
Contributeur
Contributeur

Bonsoir La Communauté 🖐

J'ai ouvert un litige après avoir annulé une partie de ma commande qui n'a pas été remboursée par le commerçant (chinois) 😡. Evidemment, il faut bien choisir un motif et sans doute n'ai je pas été assez claire. J'ai annulé un article (100 €  à  peu près) et reçu l'autre (3 €). Inquiète, j'appelle PayPal ☎️ et le conseiller me dit qu'il change le motif. Je me rend compte 15 jours après qu'il n'a pas compris ma demande 😡 car : "ma demande de remboursement sera effective quand j'aurai renvoyé l'article"...sauf que je ne l'ai pas reçu, celui là !

J'appelle, j'explique, je suis mise en attente le temps de consulter un superviseur... on me dit qu'on me recontacte sous 24 h.

Depuis silence 🤐

Zaïe zaïe zaïe zaïe, le temps passe, je crains l'expiration du délai et je me rends compte qu'en changeant le motif, le conseiller a transformé mon litige en réclamation ! 😰😱

Bref plus de recours si la réclamation échoue. Une solution d'après vous ???

Merci !

Login to Me Too

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Cathlefdum ,

Merci de votre message et Bienvenue sur notre Forum d' Aide !

Je vous invite à recontacter directement notre service clientèle, afin de tirer au clair toute la situation, et de rectifier la décision avant que le délai accordé soit écoulé. Cliquez sur Contact puis Appelez-nous : vous trouverez ainsi l'option pour joindre notre support téléphonique, en fonction des horaires d'ouverture.

Vérifiez toutes nos alternatives proposées pour contacter notre Service Clientèle, en consultant ce lien : https://urlr.me/PjMBUn.

Merci de votre coopération. Bonne journée à vous.

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

Cathlefdum
Contributeur
Contributeur
Bonjour J’ai appelé ce jour et suis tombée sur UNE PERLE (merci Inès) ! Elle a compris le problème et a trouvé une solution. Je la remercie de m’avoir rappelée 2 fois, comme convenu ! Moralité : ne pas hésiter à rappeler ! Bien à vous
Login to Me Too

Psyaddicted
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
J'ai un problème avec un vendeur sur Aliexpress. J'ai acheté un article pour un anniversaire. Le colis devait être livré avant le 10/11/2024 (expédié depuis l'Espagne). Voyant que le colis n'était toujours pas expédié le 10/11/2024n j'ai demandé au vendeur d'annuler la vente et de me rembourser. Il faisait comme si de rien n'était et me demandait d'être patient car le colis allait être expédié. Je lui demandais d'annuler la vente car l'anniversaire était passé. Il m'a ignoré et a envoyé le colis le 21/11. A la réception, j'ai demandé un retour et un remboursement à Aliexpress, ce qui a été accepté. Le vendeur m'a fourni une adresse qui n'existe pas à Mayotte (retour à mes frais, alors que c'était marqué aux frais du vendeur à l'achat). J'ai lu dans les avis sur ce vendeur, que je n'étais pas le seul à qui il fournissait des adresses de retour bidons, afin que les colis n'arrivent jamais et que les remboursements  ne soient pas effectués.
J'ai ouvert un litige sur Paypal (car j'avais payé avec Paypal), et en réponse, on me demande de renvoyer le colis à mes frais avant le 21/12 toujours à cette adresse qui n'existe pas.  
Que puis-je faire pour renvoyer le colis aux frais du vendeur, à une adresse qui existe pour être remboursé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too

G_flo
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai commandé il y a de cela un mois via le market place LeroyMerlin 6 "lots de 12 bombes de mousse expensives" à 29€/u pour un total de quasiment 169€. Commande recue de seulement 6 bouteilles de mousses expensives au lieu de 72. Après contact auprès du vendeur il a d'abord prétexter un stock insuffisant, j'ai donc ouvert un litige paypal et après cela le vendeur a changé de discours en prétextant un mauvais "étiquetage". PayPal m'a demandé des élément justificatifs tous communiqués en temps et en heure, y compris une "déclaration faite en police ou en service gouvernemental" pour déclaration de fraude. Dans la loi française le vendeur est obligé de facturé au prix indiqué, c'est pourquoi j'ai retenu le prix des 6 bouteilles soit 14€ de la somme réclamée à l'issu du litige (154€ sur 169€). Suite à la communication des derniers éléments demandés par Paypal à savoir ma déclaration sur le site anti-fraude de l'état "Signal conso", PayPal me demande simplement de retourner les bombes reçues pour être remboursé de 154€ donc de perdre 14€ en plus du mois attendu depuis le constat de cet incident. J'ai déjà eu plusieurs personnes du service client au téléphone me disant qu'un expert va me rappeler ou que le dossier a été modifié mais rien ne se passe et aucune mise a jour dans le suivi du litige. Si rien ne se passe d'ici le 8 août, le litige sera clôturé automatiquement et je serais une troisième fois victime de cette tentative d'escroquerie.. Que puis-je faire ? Merci
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.