Protection paiement en plusieurs fois

Beka4
Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde 🙂

Je suis particulier et souhaite acheter un article à un autre particulier, sous le mode suivant :

1 premier paiement pour assurer au vendeur ma volonté d'acquérir son article,

2 un paiement en mars

3 le solde en avril, à l'issue de quoi elle devra donc m'envoyer ledit article.

 

Bien entendu je prévois d'envoyer l'argent en biens et services, mais je me pose les questions suivantes :

Comment cela se passe-t-il si la personne n'envoie pas l'article ? est-ce que je bénéficie de la protection paypal sur la totalité de la somme ?

puis-je indiquer sur paypal qu'il s'agit d'un partiel pour regrouper les 3 transactions ? (ou est-ce que les nommer en 1/3, 2/3 et 3/3 pourrait suffire ?)

 

bref vous l'aurez compris, je n'arrive pas à trouver ces infos, et j'aimerais vraiment pouvoir payer en toute quiétude.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse 🙂

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Beka4 

facebook aussi , pour arnaque est connu en forum

ce n'est pas sécurisé ou vérifié dessus , ce qui est dit , proposé , vendu , ou raconter 🙂

réseaux sociaux et arnaque , c'est compatible à 100% /

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Beka4 

alors , oui , le paiement d'un achat entre particuliers , c'est toujours en achat de bien ou de service /

sinon , pas de protection achat /

certain objet sont exclus de la protection achat , c'est à savoir aussi /

 

plusieurs choses sont à considérer :

 

- votre ( vos ) paiement devrait être suspendu chez le vendeur ==> jusqu'à 21 jours pour garantir une transaction correcte /

payer votre achat en 3 fois ...sur leboncoin ... demande quand même d'y réfléchir 🤔 c'est le numéro 1 de l'arnaque en forum /

là, par exemple , il va y avoir 3 achats en gros :

==> 3 transactions différentes pour votre activité PayPal /

cela pourraient être problématique pour vous ou le vendeur en litige 🙂

 

je ne suis pas "pour" sur des transactions comme celle-ci sur leboncoin ( avis personnel )

 

avez-vous pu voir en vrai , votre achat ? Sur place ... ( son état réel etc etc ) Et la vraie habitation du vendeur ? ( son domicile )?

avez-vous de vrais renseignements sur le vendeur ? Comme un numéro de téléphone fixe ...

en 3 mois ...il pourrait aussi fermer son compte paypal ...

 

en résumé ( à titre perso ) , je ne vous encouragerais pas sur cette transaction "leboncoin" en 3 fois .

le reste , c'est votre choix 🙂

 

si j'évoque tout cela , c'est parce que leboncoin sur le forum ...c'est vraiment le numéro 1 pour toutes sortes d'arnaques 😞

en fin d'année , c'est tous les jours , et le reste du temps , c'est régulier chaque semaine / ==> arnaque diverses leboncoin .

 

 

 

Login to Me Too

Beka4
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38   

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très complète.

Comment savoir si un objet est exclu ou non de la protection achat ?

 

Pour ce qui concerne la vente et la vendeuse, j'ai répondu à une annonce de vente sur facebook sur laquelle elle a posté différentes photos de l'article avec son nom, son prénom et la date.

Impossible de me déplacer en réel pour voir l'article puisque nous sommes chacune à un bout de la France.

 

Je prends votre avis en considération et je vais me rapprocher de la vendeuse pour voir si une autre solution serait envisageable, comme un paiement en 1 fois en avril.

Je ne pense pas que ce soit acceptable pour elle mais tant pis, auquel cas je renoncerai, si je n'ai pas de garantie d'être couverte en cas de problème ce n'est pas la peine.

 

Merci encore

Bon après midi

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Beka4 

facebook aussi , pour arnaque est connu en forum

ce n'est pas sécurisé ou vérifié dessus , ce qui est dit , proposé , vendu , ou raconter 🙂

réseaux sociaux et arnaque , c'est compatible à 100% /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.