Proche transaction

Valentin62
Contributeur
Contributeur
Bonjour je souhaiterais quelque renseignement j'ai fait une vente hier et on ma envoyé 250 et 50 euros. J'ai envoyer le colis j'avais proposer en bien et service mais il a envoyer entre proche donc bon. Au final j'avais verser l'argent sur mon compte mais il a ouvert un litige le seul possible entre proche c'est qui a dis que c'était pas lui qui avais envoyer l'argent bien que si j'ai la preuve en conversation. Du coup j'ai deux payements en attente. De 250 et 50. Il ma envoyer une photo tout à l'heure en m'envoyant que son litiges a était refuser car c'est bien lui qui avais la transaction il a juste voulue se désister mais moi j'aime envoyer son colis donc je compte bien avoir l'argent. Maintenant que son dossier est refusé pourquoi sa marque dossier clos et sur mon paypal au niveau des transactions en attente à cause de ce litige le statut a toujours pas changer. On est bien daccord je vais toucher mon argent mais quand ? On ma parler de 48h? On ma dit je vais l'avoir car vue que lui paypal a bien vue que c'est lui qui la fait l'argent va bien me revenir est ce vrai? Merci bien cordialement
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Valentin62  🙂

C'était bien le seul litige ouvrable par lui 🙂

PayPal le refuse , car il a bien réalisé la transaction lui-même , mais si cela n'avez pas était le cas , l'argent vous aurait était repris et l'objet perdu pour vous .

Il faut savoir aussi que si votre acheteur est malhonnête , il pourra tenter de demander à sa banque une opposition bancaire .

et dans ce cas peu probable en réussite , si cela arrivait quand même , vous perdriez l'argent reçu , l'objet envoyé et vous auriez en plus , 16 euros de frais à payer pour cela /

 

Login to Me Too

Valentin62
Contributeur
Contributeur
Bonsoir mais pourquoi peu probable ? Et du coup pourquoi lui le dossier est clos et moi sa me marque encore en cours etc et vue que sa était refuser lui vous pensez que j'aurais l'argent quand ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Valentin62 

Peu probable pour la banque du payeur , car ce n'est pas un paiement commercial /

les banques n'accepte pas tout et n'importe quoi comme motif d'opposition bancaire .

mais bon c'est un autre sujet cela 🙂

 

pour rester sur PayPal , il est possible qu'il fasse des vérifications suite au litige contre vous , sur votre compte PayPal et celui du payeur aussi

 

 

 

 

Login to Me Too

Valentin62
Contributeur
Contributeur
Je suis bien daccord j'ai du envoyer mon permis de conduire ou carte d'identité chose faites la restriction est lever et la j'attends les codes sur mon relèves bancaire pour confirmer mon compte bancaire . Mais je veut savoir quand j'aurais l'argent vue que lui a mentir etc et que ça étais clos ? C'est tout ce que je veut savoir
Login to Me Too

Valentin62
Contributeur
Contributeur
Du coup?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.