Paypay m'a refusé un remboursement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone mobile sur ebay que j'ai payé 20€ via Paypal. Je n'ai jamais reçu cet appareil. J'ai contacté le vendeur et ce dernier m'a fait savoir que son compte a été piraté par quelqu'un d'autre. D'ailleurs ebay lui même a supprimé cette vente une fois il a découvert que c'est une fraude.
En découvrant cela, j'ai entamé des démarches auprès de Paypal pour un éventuel remboursement. Ce dernier refuse toujours de me rembourser.
Il me semble que PP est responsable de cette transaction qui n'a pas abouti parce qu'en tant qu'acheteur je n'ai fait qu'utiliser cette plateforme pour effectuer ce paiement.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
avez-vous ouvert un litige pour objet non reçu ?
Sur eBay / PayPal ?
Normalement ... si la transaction à était complètement réalisé sur eBay ( achat sur ebay et payé sur ebay avec paypal ) , et non pas payé hors eBay , vous devriez être éligible à la protection achat .
En découvrant cela, j'ai entamé des démarches auprès de Paypal pour un éventuel remboursement. Ce dernier refuse toujours de me rembourser.
pour quel motif le refus le Paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
Merci Jmarc pour la réponse
Effectivement, tout a été respecté de mon côté ( de l'achat sur ebay jusqu'au paiement via Paypal.
D'ailleurs, c'est ebay qui m'a informé que cette annonce qui a été supprimée et que si j'ai payé l'objet, je le recevrai.
J'ai ouvert le litige selon la procédure en vigueur mais cette dernière n'a pas aboutie et la réponse de Paypal est restée évasive. En clair, ils ont refusé de me rembourser. Je sais qu'au fond, j'ai raison et j'ai droit à un tel remboursement s'agissant de la protection des achats par Paypal. J'ai fait cet achat de bonne foi et c'est au bout de quelques jours après l'achat que ebay m'a informé de l'annulation de cette annonce sans m'expliquer pourquoi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est étonnant !
Il y a longtemps ... j'ai étais confronté à cela une fois sur eBay :
achat sur eBay , payé sur eBay avec PayPal .
compte du vendeur compromis , comme disent les messages d'eBay dans ce type de cas 😉
objet retiré de la vente par ebay et annonce supprimé .
"si vous n'avez pas payé ne payer pas, etc., etc. "
Litige sur PayPal ( de mémoire ) et pas sur eBay .
J'ai étais remboursé complètement . ( cela était long , logique aussi , car le compte du vendeur avait était "usurpé" )
vous pourriez aussi contacter ebay , par téléphone et/ou tchat directement en ligne pour parler de votre achat avec un conseiller client Ebay ==> https://ocsnext.ebay.fr/ocs/home

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Commande non reçue, produits jamais expédiés, refus de remboursement de la part du vendeur. dans Protection des Achats
- litige Réclamation contre PAYPAL livraison sur domaine public. dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Retour aliexpress refus remboursement par Paypal dans Protection des Achats
- Remboursement en attente dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Réclamation (et litige) rejeté suite à un Colis refusé (donc jamais reçu) ! dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description