Réclamation (et litige) rejeté suite à un Colis refusé (donc jamais reçu) !

bonnetja
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Suite à un litige avec un vendeur et un refus de payer des frais de douanes faramineux, j'ai refusé une livraison auprès de DHL.

DHL à bien pris en compte mon refus mais tarde à renvoyer le colis auprès de l'expéditeur.. dans le même temps j'ai contacté PayPal afin de procéder à l'arrêt des paiements (paiements en 4X) et au remboursement puisque le colis allait repartir vers l'expéditeur

Le dossier était d'abord un simple litige et s'est transformé en réclamation. Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de PayPal pour m'indiquer que ma réclamation est refusée car l'expéditeur a fourni de nouveaux documents. Les nouveaux documents en question : le numéro de suivi (et lorsque l'on va sur la page de suivi de DHL, on voit bien que j'ai refusé le colis).

J'appelle donc PayPal pour leur indiquer que je ne trouve pas ça normal de continuer de payer pour un colis ne correspondant pas à ma commande de base, que je ne recevrais même pas.  Lors de cet appel la personne de PayPal m'indique que je suis en tord car c'est moi qui est refusé la livraison.. lorsque je lui dit que normalement le droit français autorise le refus de colis, la personne m'indique que PayPal n'est pas soumis au droit français (donc ne le respecte pas de ce que je comprend)...

Il ne me reste donc pas énormément de marche de manœuvre, je vais dans un premier temps faire un lettre de mise en demeure mais je vais voir avec ma banque afin de refuser les futurs prélèvements liés à ce colis mais j'ai besoin de savoir si faire ça bloquerait également tout les autres prélèvements liés à d'autres colis ??

Réclamation : PP-R-HIM-468335777

Un conseil ? @PayPal_Camille

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.