PayPal, un service client déplorable

JessicaMpangui
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens ici témoigner de mon expérience avec Paypal.

En septembre dernier j'ai effectué un achat via Paypal auprès du vendeur UniqueWall, les produits sont arrivés cassés. J'ai informé le vendeur et celui ci m'a affirmé qu'il allait faire le nécessaire. Sauf qu'en décembre il renvoi sois disant les produits mais le transporteur ne le livre pas car il y a un produit considéré comme dangereux à l'intérieur. Je fais appel à Paypal fin décembre car j'ai l'impression que le vendeur se moque de moi. Paypal me demande direct de renvoyer les produits sauf que le prix d'envois est équivalent à ce que je demandais pour le remboursement. J'ai donc contacté un conseiller afin d'obtenir une aide humaine, sauf que voilà je suis malheureusement tombé sur des personnes incompétentes ou qui suivent un protocole pour défendre des vendeurs. Cette personne me dit "Ne renvoyer pas le produit, mettez un faux numéros de suivi, je reviens vers vous". Je m'exécuta car je faisais confiance à la personne mais le lendemain je reçois un mail automatique me disant que sachant que le numéro d'envois est erroné ils ont pris partis du vendeur. J'ai beau rappelé et re -expliqué mon cas à chaque fois, j'entends toujours le même discours ils vont me rappeler. On est au mois de février et je n'ai toujours rien, pas de retour concret car j'ai demandé à plusieurs reprise à Paypal de demandé au vendeur de me renvoyer les produits cassés. Paypal préfère protéger un arnaqueur qui m'a fait perdre beaucoup d'argent au lieu de jouer son rôle d'intermédiaire. Les conseillers ne savent que dire "je remonte le dossier aux services concernés' et pas de nouvelle. Quand est-ce que vous allez faire votre travail ? ! Aidez les clients au lieu d'arnaqueur ! 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je fais appel à Paypal fin décembre car j'ai l'impression que le vendeur se moque de moi. Paypal me demande direct de renvoyer les produits sauf que le prix d'envois est équivalent à ce que je demandais pour le remboursement. J'ai donc contacté un conseiller afin d'obtenir une aide humaine, sauf que voilà je suis malheureusement tombé sur des personnes incompétentes ou qui suivent un protocole pour défendre des vendeurs. Cette personne me dit "Ne renvoyer pas le produit, mettez un faux numéros de suivi, je reviens vers vous".Je m'exécuta car je faisais confiance à la personne mais le lendemain je reçois un mail automatique me disant que sachant que le numéro d'envois est erroné ils ont pris partis du vendeur.

 

bonjour @JessicaMpangui 🙂

paypal rembourse les frais de retour , à concurrence de 30 euros /

à lire : Puis-je bénéficier de la livraison gratuite pour un retour PayPal ?

 

pour le retour , il doit être réalisé avec un suivi complet , à l'adresse complète fourni par paypal .

 

le tracking colis du numéro de suivi par le service postal , devra afficher dessus : livrer , pour avoir un remboursement .

collissimo , collissimo international , transporteur ....

 

Pour les transactions impliquant des objets d'une valeur de 750 USD ou plus (ou l'équivalent dans d'autres devises), conservez également un reçu en ligne comportant la signature du destinataire comme preuve de livraison.

 

bonne journée .

Login to Me Too

JessicaMpangui
Contributeur
Contributeur
Merci de ce retour. Mais cela n’est pas le problème. Le problème provient du fait qu’un conseiller m’a explicitement dit de mettre un numéro factice sur le dossier du litige. Sauf qu’après son conseil mon dossier a été fermé et déclaré en faveur du vendeur alors que j’avais fournis les preuves des objets cassés. Paypal n’a pas jouer son rôle d’intermediaire ! Et tous les conseillers que j’ai pu avoir depuis sont tous désagréables, et promette à chaque fois qu’ils vont me rappeler mais c’est jamais le cas ! Donc quel est l’interêt d’un payment via Paypal si on est pas protégé dans ce genre de procedure.
Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour JessicaMpangui.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

C’est avec regret que je prends connaissance de votre mauvaise expérience au cours de l'utilisation de nos services. Je comprends votre mécontentement et je suis désolée d'apprendre que nous n'ayons pu vous être utiles dans la résolution de votre problème. Nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible, mais il peut survenir un problème ou une situation particulière, faisant en sorte que vous soyez insatisfait du service reçu. C’est pourquoi nous désirons en être informés afin d’améliorer la qualité de nos réponses à l'avenir et éviter que la même situation ne se reproduise.

 

Je vous remercie ainsi de nous avoir signalé cette situation et vous présente nos excuses pour ce désagrément.

 

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

JessicaMpangui
Contributeur
Contributeur
Oui mais au final cela m’apporte aucune solution ! J’ai perdu 500€ parce que Paypal préfère défendre des voleurs que des clients honnêtes ! J’ai encore contacté votre service client à plusieurs reprise cette semaine… A chaque fois ils disent qu’ils vont me rappeler dans les 48h. Mais personne ne le fait jamais ! Votre réponse n’est d’aucune utilité et aucun d’entre vous essaye de comprendre réellement le problème ou d’aider. Au final je me retrouve face à un service client déplorable et incompétent dans tous les moyens de contact ! Paypal devrait revoir son service client, des collaborateurs qui comprennent très peu voir pas du tout le français et qui se hâte à raccrocher en prétextant rappeler. J’espérais obtenir de l’aide de Paypal en essayant via le litige mais jusqu’à présent rien n’a fonctionné ! Un conseil aller voir la notation de paypal sur les sites d’avis en ligne c’est affolant !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.