Litige objets non-reçu : numéro de suivi valide

Kriegmedal
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Suite à la vente de deux objets aux U.S.A un acheteur déclare ne pas avoir reçu sa marchandise.

Or, la vente ayant eu lieu sur ebay, j'ai bien renseigné le numéro de suivi pour l'envoi (lettre prioritaire internationale avec N° de suivi).

Valeur totale, port compris : environs 45€.

 

L'envoi a bien été scanné.... sauf que Laposte l'a envoyé à New York dans un premier temps, puis il est parti Israel, et maintenant il est en Grande Bretagne... 

 

Comme d'habitude, j'ai fait une photo de l'envoi avant de le déposer à laposte : envoi avec l'affranchissement et le numéro de suivi visible.

 

Pensez vous que paypal va statuer en ma faveur? 

 

Cordialement 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kriegmedal 

J'espère que vous avez utilisé un colissimo international , qui permet un tracking colis complet !

( ou un autre moyen , qui utilise un tracking  complet )

Et pour l'envoi , avoir utilisé les informations d'expédition ( nom/prénom/adresse/ville/pays ) qu’eBay ou PayPal à fournies pour cela .

Et pas une adresse fournie par le payeur en message ou autre / => protection marchand perdu /

 

vous avez le numéro de suivi ? Curieux de voir ce qu'il indique dessus ...

 

 

 

Login to Me Too

Kriegmedal
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Merci beaucoup pour votre intervention. J'ai utilisé une lettre prioritaire internationale avec suivi. C'est à dire qu'il est bien fait mention du dépôt, du scan à Roissy etc... Pensez vous que cela joue en la faveur ? Egalement, j'ai exactement utilisé l'adresse mentionnée par eBay. D'ailleurs, j'ai encore une photo de cet envoi. Cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kriegmedal 

Vous avez le numéro de suivi ? ( que je regarde ) curieux de voir ce qu'il indique dessus ...

son parcourt est très étrange au vu de vos explications

 

Login to Me Too

Kriegmedal
Contributeur
Contributeur
Monsieur Voici : LE022286027FR L'envoi date de début août... J'ai une information différente entre le suicide laposte et le suivi de la poste américaine USPS. Merci.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kriegmedal 

de mon coté , j'ai deux choses par rapport à votre numéro /

aucun ne dit livré .... 😞 ni la poste ( chez eux )

 

version 1Origine - Heure du cache: 2020-10-14 13:51:09 (GMT+02:00)

2020-09-02 00:00

Votre envoi vient d'arriver au pays de destination.

2020-08-25 00:00

Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt.

2020-08-25 00:00

Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt.

2020-08-21 00:00

Votre envoi vient d'arriver au pays de destination.

 

version 2

01 sept. 2020

Arrivée au centre de tri

21:00

24 août 2020

Livraison tentée - Acheminement vers le point de ramassage

Tel Aviv-Yafo, Tel Aviv District, Israel

23:00

Livraison au centre de livraison final

21:00

20 août 2020

Arrivée au centre de tri

21:00

 

Login to Me Too

Kriegmedal
Contributeur
Contributeur
Monsieur Effectivement, là est le problème et je ne remets pas en cause les dires de l'acheteur. Cependant, pensez vous que PayPal va quand même aller dans mon sens ? D'autant plus que jai cette photo de lenvoi avec l'étiquette de suivie collée. Cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kriegmedal 

franchement ?

sans livrer en tracking colis ...

l'expéditeur reste responsable de l'envoi vers l'acheteur , le service postal est responsable envers celui qui envoi . ( vous )

mais : en résumé , l'expéditeur est le seule responsable envers l'acheteur ... pour paypal /

voici ce que je pense de cela 😞

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.