Escroquerie faux compte PayPal avec usurpation d'identité. PayPal savait...

Gray-six
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai dernièrement mis une annonce sur un site.

J'ai été contacté par un monsieur qui proposait de me vendre l'objet que je recherchais.

Durant les échanges il a envoyé sa pièce d'identité.

 

Au moment de payer j'ai fait l'erreur (oui ça arrive de se tromper) et j'ai fait "envoi à un proche" au lieu de "paiement objet".

Pensant payer l'objet j'avais pensé a notifier dans le message que ça concernait l'achat d'un objet via un site.

 

Le vendeur était un escroc. Il n'a jamais envoyé l'objet.

Paypal ne veut pas me rembourser du fait que j'ai fait "envoi à un proche".

 

Hors maintenant que j'ai plus d'éléments, j'ai appris qu'il y a 2 mois et demi, il y avait déjà eu un soucis avec ce compte PayPal et une plainte identique à la mienne.

Paypal avait donc contacté la personne supposé avoir ce compte, qui avait expliqué qu'il avait bien un compte PayPal; mais que ce n'était pas celui ci, malgré toutes les infos (noms, adresse). Que le sien était vérifié et authentifié via son compte bancaire.

Et que donc ce fameux compte PayPal qui avait arnaqué au moins une personne, était une usurpation d'identité.

 

Paypal n'a jamais rien fait et a laissé à l'escroc, la possibilité de continuer d'utiliser ce compte et donc de continuer à arnaquer des personnes avec une fausse identité.

 

Une plainte a été déposé par moi ainsi que la personne victime de l'usurpation d'identité.

 

J'en appelle donc aux infos de la communauté vu que PayPal sait et ne fait rien, que l'escroc continue tranquillement à agir et que la seule chose qu'on sait me dire c'est que j'ai fait "envoi à un proche". Erreur que je ne nie pas.

Quels sont les divers recours que je peux faire valoir pour me faire rembourser?

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Kwadkore
Nouveau membre de la communauté
J'ai été victime du même arnaqueur bien APRÈS vous, visiblement PayPal n'en a pas grand chose à faire des usurpations d'identité et refuse de me rembourser aussi. Le même mode opératoire. J'ai déposé plainte et ai parlé du fait que PayPal n'a rien fait pour cet escroc.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.