Débit sur compte bancaire après achat eBay frauduleux... argent perdu.

ThomasGonzalez
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Je vous explique synthétiquement ma situation :

- J'achète un produit sur eBay via Paypal (donc j'ai la protection des achats en ma faveur... normalement)

- après l'achat, l'annonce est retiré par eBay car elle semble frauduleuse. Et après achat, j'ai pu voir, chose impossible avant, que l'adresse paypal du vendeur et l'adresse physique étaient chinoises alors que l'annonce et le compte vendeur, allemand. Il s'agit donc en effet d'une usurpation d'identité comme eBay m'a prévenu.

- Ils me disent : si vous avez déjà payé, faite opposition.

- Je vais donc ici sur Paypal, le paiement était et et toujours " en attente " d'acceptation de l'acheteur, mais IMPOSSIBLE d'annuler, ils me disent de passer par eBay et leur litige...

- Sur eBay, après deux mails, on m'explique qu'il faut voir cela avec Paypal.....

- J'écris donc un mail à Paypal pour leur expliquer la situation, seule réponses : un mail automatique qui m'oblige à leur répondre pour VRAIMENT tomber sur une personne physique... Sauf que je suis sur qu'ils vont me répondre de me redonner mes explications, etc, bref, me faire perdre mon temps.

 

Pendant ce temps là, j'ai plus de 80€ qui ont été pompé de mon compte bancaire, mais qui ne se trouve ni sur mon Paypal, ni chez le vendeur escroc, en d'autres termes, dans les poches de Paypal.

 

Je préfère ne pas attendre leur réponse qui je le sens, par expérience, va ENCORE me faire tourner en rond : que faire ? Avez vous un numéro de téléphone GRATUIT pour appeler une vrai personne (leurs mails automatiques j'en ai suffisamment mangé....), et qu'ils me re-créditent mes 80 et quelques euros sur mon compte Paypal que je puisse les remettre sur mon compte bancaire ?

 

Merci d'avance !

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir
le numéro de téléphone de PayPal est un numéro vert gratuit en France :

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone : 0800 942 890
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.