Arnaque, peut-on annuler un transfert

BeleBB
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai un compte paypal personnel en France et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. J'ai effectué le transfert il y a quelques heures (vers 20h) via paypal.me. Malheureusement, ayant peur de passer à côté d'une occasion, j'ai fait les choses rapidement et en regardant de plus près, il semblerait que la personne soit un arnaqueur(adresse mail bizarre, nouvelles annonces qui viennent d'être mises toutes plus alléchantes les unes que les autres, compte créé en mai 2020...). Serait-il possible d'annuler le transfert ?
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @BeleBB 

pour faire simple , quand une opération peut être annulée , vous avez en face ( dans votre activité PayPal ) une option annulée de présent /

si elle n'y est pas ... 😞

je suppose que l'origine , c'est encore Leboncoin ?

 

Login to Me Too

BeleBB
Contributeur
Contributeur
Il semblerait que l'option n'y est pas et oui leboncoin...quel autre recours ai-je donc?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@BeleBB 

leboncoin donc , numéro 1 pour toutes sortes d'arnaques chaque jour 😞

 

Dessus , vous aviez un choix possible : ( en payant par PayPal.Me )

cocher la case protection achat /

si vous l'avez fait , vous pourrez ouvrir un litige pour objet non reçu /

si vous ne l'avez pas fait ... 😞 vous avez juste "donner de l'argent gratuitement ...."

ensuite , vous ne pourrez que tenter de voir votre banque , s'il accepte d'annuler votre débit chez eux ....

 

 

À quoi sert la case Protection des Achats PayPal ?
Si vous payez des biens ou services, cochez la case pour bénéficier de la Protection des Achats PayPal sur les objets éligibles. Ne cochez pas la case si vous envoyez de l'argent à vos proches, car ces paiements ne sont pas couverts par ce règlement. 

Login to Me Too

BeleBB
Contributeur
Contributeur
La case n'était pas coché (je ne suis pas un habitué de paypal) et c'est marqué entre proches donc pas de recours possible à part voir avec ma banque si j'ai bien compris... en tout cas merci de vos réponses...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@BeleBB 

Malheureusement donc , c'est bien cela 😞

pour PayPal , c'est foutu , et votre banque sera la seule chose à tenter ...

 

pour leboncoin , signaler dessus le vendeur frauduleux à leur service client !

 

Login to Me Too

BeleBB
Contributeur
Contributeur
Oui j'ai déjà signalé le vendeur frauduleux. Merci encore
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@BeleBB 

Malheureusement donc , c'est bien cela 😞

pour PayPal , c'est foutu , et votre banque sera la seule chose à tenter ...

pour leboncoin , signaler dessus le vendeur frauduleux à leur service client !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.