Paiement en 4 fois

LOFFREFO
Contributeur
Contributeur
Pourquoi lorsque je veux régler en 4X il s’affiche que le paiement des paiements en 4 x de 10000€ est atteint alors que ce n’est pas du tout le cas.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @FredDy_C,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée que le Paiement en 4X n'ait pas fonctionné. Je comprends que cela puisse être frustrant. 

 

En fait, nous pouvons décider de ne pas proposer les Paiements en 4X en fonction de nos vérifications internes. Les raisons de ce type de décision sont confidentielles et à la seule discrétion de PayPal. Ainsi, malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre éligibilité et passer outre cette décision. 

 

Le motif peut cependant, vous avoir été indiqué directement sur la page de décision de votre demande ou nous pouvons vous envoyer un message sécurisé PayPal expliquant pourquoi votre demande n'a pas été approuvée.


Mais je confirme que ce type de décision n'est pas définitif et peut évoluer dans le temps. Généralement, nous suggérons tous les 10 jours d'essayer de nouveau pour vérifier si la décision du système a évolué. 

 

Il se trouve également, qu'après un certain nombre d'octrois, le système a juste besoin que vous confirmiez certaines informations pour augmenter votre plafond de paiement. Voici le lien dédié pour faire le nécessaire : https://www.paypal.com/policy/hub/kyc.

Vous devez ensuite patienter un minimum de 72h avant de faire votre paiement en 4X. Notez toutefois qu'avec ça, rien n'est garanti.

 

Pour plus de renseignements sur cette option, veuillez consulter ces liens :   https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/help463 et https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/help464.

 

Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et que la situation puisse être décevante. Je compte toutefois sur votre compréhension et votre coopération.

 

Cordialement,

Ewa

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
36 RÉPONSES 36

So13200
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Avez vous trouvé une réponse à votre question ? Le blocage s est il résolu après les 72h ? Merci par avance. Cdt
Login to Me Too

FredDy_C
Nouveau membre de la communauté
Le problème a t il été résolu.? Si oui comment ? Merci
Login to Me Too
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @FredDy_C,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée que le Paiement en 4X n'ait pas fonctionné. Je comprends que cela puisse être frustrant. 

 

En fait, nous pouvons décider de ne pas proposer les Paiements en 4X en fonction de nos vérifications internes. Les raisons de ce type de décision sont confidentielles et à la seule discrétion de PayPal. Ainsi, malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre éligibilité et passer outre cette décision. 

 

Le motif peut cependant, vous avoir été indiqué directement sur la page de décision de votre demande ou nous pouvons vous envoyer un message sécurisé PayPal expliquant pourquoi votre demande n'a pas été approuvée.


Mais je confirme que ce type de décision n'est pas définitif et peut évoluer dans le temps. Généralement, nous suggérons tous les 10 jours d'essayer de nouveau pour vérifier si la décision du système a évolué. 

 

Il se trouve également, qu'après un certain nombre d'octrois, le système a juste besoin que vous confirmiez certaines informations pour augmenter votre plafond de paiement. Voici le lien dédié pour faire le nécessaire : https://www.paypal.com/policy/hub/kyc.

Vous devez ensuite patienter un minimum de 72h avant de faire votre paiement en 4X. Notez toutefois qu'avec ça, rien n'est garanti.

 

Pour plus de renseignements sur cette option, veuillez consulter ces liens :   https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/help463 et https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/help464.

 

Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et que la situation puisse être décevante. Je compte toutefois sur votre compréhension et votre coopération.

 

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

J0hn83
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Je me permets de faire ce poste suite à une problématique que j'ai depuis novembre 2022, je suis quelque peu désespéré et je trouve très patient....

En effet, je n'ai plus la possibilité de payer quoi que ce soit en 4x via paypal : l'option n'est tout simplement plus disponible sur n'importe quel site qui propose la fonctionnalité du 4x, et cela depuis novembre 2022.

Entre temps j'ai probablement dû faire 10 tickets, pas moins de 15 appels si ce n'est plus, pour n'avoir aucune piste de résolution viable et fonctionnelle...

Je suis client depuis 2014, j'effectue des paiements régulièrement voire quotidiennement, jamais de retards de paiements (au contraire d'ailleurs, je paie la plupart de mes 4x en anticipé). Pas de soucis côté banque non plus, ni de fonds ni de plafonds.

 

Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Que faire ?

A chaque appel, c'est la même réponse... le 4x est à l'appréciation de Paypal (ce qui est vrai) mais dans mon cas précis, je n'ai absolument aucune raison d'être bloqué...

J'espère vraiment avoir un retour d'un modérateur PayPal et une solution rapidement.

Je n'hésiterai pas à faire une réclamation le cas échéant,

Merci pour vos retours,

Jonathan.

Login to Me Too

J_Lrc
Nouveau membre de la communauté

Salut,

Même problème. Je ne peux plus payer en 4x sans frais. En fait, j'ai jamais pu car c'était la première fois que j'essayais aha. Et maintenant il ne me le propose sur AUCUN SITE.
Aucune raison vraiment valable en fait. Même dans leur FAQ c'est incompréhensible. Apparemment t'es censé avoir au minimum 1/3 de la commande je crois truc du genre. Quel fut mon étonnement de ne pas pouvoir payer 65 balles en 4x 🤣
C'est bien la première fois qu'on me fait le coup et en même temps, je sais même pas sur quoi ils se basent pour dire non. J'utilise rarement Paypal, sûrement pour ça m'enfin si on rentre nos informations de compte c'est que y'a bien une raison, c'est pour ce genre de paiement en plusieurs fois... Aucun check-in, je rentre mes infos de carte (et j'ai été payé hier en bon bobo fonctionnaire que je suis). Bref, il existe des solutions bien plus simple de nos jours parce que Paypal c'est la préhistoire des paiements en 4x on dirait : clearpay, Klarna et j'en passe...

Comble de l'ironie, je vais recréer un compte avec une autre adresse, et si ça se trouve, ça sera accepté. Je ferais un EDIT

Login to Me Too

pierre611
Nouveau membre de la communauté

effectivement même problème pour moi j'ai déjà fait plusieurs x4 sans aucun problème avec PayPal régler a chaque fois sans retard de paiement et d'ailleurs souvent aussi en anticipé et du jour au lendemain la plupart du temp ont me le propose plus ou quand ont le propose sa se retrouve refusé sans aucune raison valable alors qu'il ya les fond sur la carte et je n'ai pas de souci de plafond alors que chez la concurrence du style klarna ou Alma et j'en passe tout passe nickel donc je sais pas si sa vient de nos compte ou il ya un truc de casser mdr mais je sais que j'ai des amis qui fond du x4 avec PayPal et sa fonctionne très bien 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @J0hn83, @J_Lrc et @pierre611 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée que le Paiement en 4X n'ait pas fonctionné. Je comprends que cela puisse être frustrant. 

 

Effectivement, nous pouvons décider de ne pas proposer les Paiements en 4X en fonction de nos vérifications internes. Les raisons de ce type de décision sont confidentielles et à la seule discrétion de PayPal. Ainsi, malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre éligibilité et passer outre cette décision. 

Mais je confirme que ce type de décision n'est pas définitif et peut évoluer dans le temps. Cependant, il m'est impossible de vous indiquer un délai spécifique. Généralement, nous suggérons tous les 10 jours d'essayer de nouveau pour vérifier si la décision du système a évolué. Mais encore une fois, ce n'est jamais garantis. J'en suis navrée. 

 

Sachez que les cartes de crédit ne sont pas acceptées dans le cadre de notre option de Paiement en 4X. Seules les cartes bancaires à débit, le sont. Pour plus d'informations sur votre carte bancaire veuillez contacter votre établissement bancaire. Vous pouvez consulter ces liens pour en savoir plus : https://www.paypal.com/cshelp/article/help463 et https://www.paypal.com/cshelp/article/help464. Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et que la situation puisse être décevante.

 

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

J0hn83
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour avoir pris la peine de me répondre, néanmoins j'aurais préféré une vraie réponse plutôt qu'un message copié collé.

Toutes les vérifications ont déjà été faites de mon côté, je ne souffre d'aucun soucis bancaires, ni de cartes, ni de plafonds (je vous rappelle que je suis client depuis 2014, en 10 ans à vos côtés je connais un minimum le fonctionnement de Paypal)

Je pense l'avoir répété environ 30 fois depuis novembre 2022.

 

J'ai lancé et initié une réclamation auprès de Paypal, en espérant vraiment tomber sur une personne compétente et capable de pouvoir débloquer la situation (surtout quand tous les feux sont au verts)

Je trouve ça clairement triste de devoir en arriver là en étant un client exemplaire, sincèrement.

 

Cordialement,

Jonathan.

Login to Me Too

Aurore741
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai créé un compte Paypal ce matin pour pouvoir bénéficier d'un paiement en 4X sur 1 ou 2 sites qui ne le proposent que par votre biais.

Ce soir, j'ai passé une commande de 399,99.

Première utilisation....

On me propose de payer avec Paypal, je remplis les champs et.....

 

Bam on me prélève la somme en une fois puisque l'option de paiement en 4X ne m'est pas du tout proposé.

Bien entendu, je ne vais pas annuler mon achat (qui est un achat très attendu et avec 30% de réduc en ce moment) mais franchement ayant plusieurs gros achats à faire ces temps ci, je comptais sur le 4X pour étaler mes dépenses.

 

Au final, je vais attendre le bon déroulement de cette commande et le prélèvement sur mon compte (sans doute demain) et ensuite je vous quitte.

Hyper déçue !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.