Transaction non autorisée / Litige

Temp20211223ar
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

je ne pensais que ca n'arrivais qu'aux autres : suite a un échange par leBonCoin, je fait une vente en direct et le paiement s'effectue via paypal. 
j'ai insité sur le fait d'utiliser le paiement pour un proche, car j'ai vu a plusieurs endroit sur ce forum que cela garentissait le paiement sans envoie. (vu que c'est un echange en direct, pas de numéro de colis )
Le paiement s'est fait en 3 fois. l'échange se fait. L'acheteur contre dit ensuite la vente a sa banque qui annule le paiement et paypal revient vers moi pour dire que ces transactions ne sont pas autorisées. Je réponds aux litiges en envoyant nos échanges pour montrer qu'ils a bien autorisé les paiements.
j'arrive maintenant au probleme que je recois 3 mails, pour rembourser les 3 sommes a paypal, plus 3 fois les frais de 16 euros. Tout en n'ayant plus l'objet vendu/volé.

Je me suis juste bien fait avoir, ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? (48 h d'attente dans le chat paypal et toujours pas de réponse.)
Je vais au commissariat demain pour porter plainte.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Temp20211223ar
Contributeur
Contributeur
Je finis mon propre post ( salty ) Pour tous les autres. Éviter PayPal pour des paiements en direct, c'est de l'entubage. Et les risques de l'acheteur malhonnête sont nuls. PayPal sest contrefiche de la nature du refus. J'ai même dû payer 45 euros de frais de plus car le gars avait fait opposition. (Ils ont appelé ça : Frais d'opposition ) Je suis allé porter plainte. Et la, j'ai payé de ma poche, j'attends que ce soit finit, et irait le plus loin de cette plateforme pour mon utilisation.
Login to Me Too

Ghorzi
Contributeur
Contributeur

Je fait la même chose le client et paypal  contre eux deux.

Ils connaîtrons pourquoi une fois condanné.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.