Litige professionnel pour un "envoyer argent à un ami"

pigloothepengui
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai prêté de l'argent à un ami en liquide. Il me rembourse une semaine plus tard par 2 virements PayPal en utilisant "envoyer de l'argent à un ami". Il disparait dans la nature. Il annule ses remboursements en les faisant passer pour non-autorisés une semaine plus tard. Je suis à ce moment là visé par deux litiges commerciaux qui me demandent de prouver la bonne livraison de la commande... Je réponds qu'il s'agit d'argent entre amis (comme les pubs PayPal l'encouragent en permanence sur la TV française...) Mes deux litiges viennent de se terminer : je dois rembourser mon "acheteur", mon compte va être débité. En plus j'aurai 32€ d'amende pour procédure de litige ! Vous délirez? A quoi bon nous bassiner au sujet des paiements sécurisés entre amis dans vos spots TV? Si la moindre personne qui le souhaite peut revenir sur son paiement une semaine après, et en plus faire infliger une pénalité au preteur qu'elle devait rembourser. Je ne lâcherai pas l'affaire, merci de me répondre et d'annuler cette pénalité illégale qui ne corresponds pas à mon cas dans les Terms of Usage que j'ai signé. Ceci est un avertissement légal merci.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

pigloothepengui
Contributeur
Contributeur
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai prêté de l'argent à un ami en liquide. Il me rembourse une semaine plus tard par 2 virements PayPal en utilisant "envoyer de l'argent à un ami". Il disparait dans la nature. Il annule ses remboursements en les faisant passer pour non-autorisés une semaine plus tard.

 

bonjour @pigloothepengui 

cela faisait très longtemps que je n'avais vu une histoire parlant d'ami , d'argent liquide ,d'opposition bancaire à l'argent envoyé, etc etc /

votre meilleur choix sera de déposé plainte pour escroquerie à la gendarmerie contre votre ami /

fournir le nom/prénom/adresse, etc etc de votre ami , et fournir aussi à la gendarmerie vos mails concernant PayPal ( transaction non autorisée, etc etc )

si vous n'avez pas cela , ce n'est pas un ami ...mais un inconnu qui vous a "escroquer" /

 

En plus j'aurai 32€ d'amende pour procédure de litige ==> frais de dossier pour une opposition bancaire et/ou transaction non autorisée /

 

 

Login to Me Too
Solved

pigloothepengui
Contributeur
Contributeur

/// laissons tomber.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.