objet non envoyé ou non remboursé

sub82
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Comment puis-je faire ?

J'ai effectué un achat d'un montant de 55€ mais une fois payé et débité, le vendeur se rétracte pour la livraison et ne donne plus de signe de vie lorsque je demande par mail un remboursement complet.

Comment puis-je faire pour me sortir de ce paiement frauduleux ?

Merci à vous tous.

Stef

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @sub82 

commencer par une demande de remboursement , et comme il semble ne pas y répondre , ouvrir un litige pour objet non reçu 🙂

et bien sûr ensuite , ne pas le fermer tant qu'il n'a pas remboursé /

 

à lire et à savoir / => litige vers réclamation et délai de fermeture automatique

 

Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

Puis-je rouvrir un litige clos ?

Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

Comment transformer un litige en réclamation ?

Login to Me Too

sub82
Contributeur
Contributeur
J'ai déclaré un litige mais PayPal a rejeté ma demande. Y a t-il une autre possibilité de déclarer un litige ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @sub82 

Oui et non 🙂

si votre paiement était correct , payer un marchand par PayPal , un particulier par achat de bien ou de service , la protection achat existe

objet non reçu => le vendeur doit fournir un numéro de suivi valide , et livré doit être en tracking colis

 

argent entre proches n'aura aucune protection achat , et transaction non autorisée dessus  sera refusée/

vous avez bien réalisé la transaction vous même /

 

donc , qu'avez-vous ouvert comme litige ?

 

bonne journée 🙂

 

 

Login to Me Too

sub82
Contributeur
Contributeur
Mon compte est bien débiteur de 55€. Objet non envoyé par le vendeur contrairement à ce qu'il était prévu. Voilà la réponse à mon litige : Dossier clos : transaction non couverte Numéro de dossier : PP-I-11334318 Merci d'avoir signalé ce dossier. Après avoir étudié votre dossier, nous avons déterminé qu'il ne s'agissait pas d'une transaction non autorisée. Nous n'avons donc pas pu la couvrir dans le cadre de notre Protection des Achats. Détails du dossier Motif du litige : Accès non autorisé État du dossier : Clos Date du signalement : 11 sept. 2020 Transactions non remboursées Nous n'avons pu rembourser aucune des transactions indiquées. sept.05 Adrien Dos Santos Argent envoyé - 55,00 EUR Est-ce normal ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@sub82 

C'est bien ce que je pensais 🙂

transaction non autorisée ne peut pas être retenu , vous avez bien payé vous-même /

le reste de ma réponse sera donc toujours valide . ( message précèdent )

 

si vous avez respecté le mode de paiement ( tout ce que j'indique ) un conseiller pourra rouvrir un nouveau dossier pour objet non reçu /

mais , comme dit en détail sur ma réponse précédente , si vous avez utilisé argent entre proches A4.2...c'est "foutu" pour vous /

aucune protection achat avec !

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too

sub82
Contributeur
Contributeur
Adrien Dos Santos -négatif 55,00 5 septembre 2020 Envoi d'argent Répéter cette transaction Un litige est en cours pour cette transaction. Consultez le Gestionnaire de litiges pour en connaître l'état. Payé avec Carte MasterCard x-5810 Vous verrez "PAYPAL *ADRIEN31ADS" sur votre relevé de carte. 55,00 EUR Numéro de transaction 7RC88271E8685713T Envoyé à Adrien Dos Santos (adresse mail du vendeur) Détails Envoyé à Adrien Dos Santos 55,00 EUR Total 55,00 EUR Je pense que je suis sur la solution 4.2, j'ai utilisé l'onglet Payer puis un contact suivant adresse mail. Est-ce possible de se contacter par téléphone ce sera plus simple je pense pour moi. Merci pour toutes vos informations.
Login to Me Too

sub82
Contributeur
Contributeur
Je viens de comprendre ce que j'ai fait. C'est exactement ce que vous me disiez. J'ai fait l'erreur de faire "Envoi d'argent à un proche" au lieu de faire "Paiement d'un objet ou d'un service". Je n'ai donc aucun recours, cela va me servir de leçon. Par contre, est ce possible de faire remonter l'information à PayPal sur l'adresse mail du vendeur pour éviter qu'il arnaque d'autres personnes ? Car le vendeur n'est pas honnête pour autant.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@sub82 

il existe une ultime solution légale , voir votre banque et demander l'annulation du débit chez eux /

à voir avec votre conseiller client de banque !

bon courage !

Login to Me Too

sub82
Contributeur
Contributeur
La banque ne peux rien pour moi car c'est un achat dont je suis l'instigateur et non un vol de carte bancaire. Autre recours, c'est de poser une plainte à la gendarmerie, mais bon pour 55€ ils feront rien. Merci en tout cas pour vos renseignements et le temps que vous m'avez accordé. Ce problème me servira de leçon. Bonne soirée et encore merci. Stéphane
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.