Litige - objet envoyé mais non reçu

FabP91
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et à tous,

je suppose que ce type de message a été déjà évoqué de nombreuses fois, néanmoins je ne trouve pas d'explications claires à ce sujet.

 

Concrètement, dans les conditions de ventes de Biens et Services (et non entre proches) je vends un produit à un acheteur international. Le produit est déposé à La Poste (l'adresse est correcte, la déclaration douanière également) le 3 mars dernier. Le colis arrive le 19 mars à son centre de distribution (à Chicago) le 19 mars dernier. Et depuis, plus rien. Nous lançons simultanément des réclamations depuis La Poste et lui depuis USPS. Plus de 60 jours plus tard, le colis est déclaré par USPS volé/endommagé/perdu sur ce site de distribution. USPS lui conseille de lancer une déclaration de perte pour activer un AUTRE processus de recherche. Le colis peut donc être "probablement" retrouvé mais l'acheteur initialise SANS MON ACCORD un litige pour colis non reçu. J'ai, pour me protéger également, lancé une réclamation afin de prouver à Paypal la transparence de mon envoi (photo de la copie du dépôt et numéro de suivi). Ai-je bien fait ? Qu'adviendra-il s'il retrouve le colis et qu'il se fait intégralement remboursé. Merci de votre aide.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.