litige clos en ma defaveur et objet non reçu

Fck024
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous,

Je viens vers vous car j'ai commandé des produits de beauté sur https://www.parfumdo.com/  le 26 février 2020.

Je reçois un mail de confirmation d’expédition de commande avec numéro de suivi  ( https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6C14443767284  )

Colis livré sauf que je n'ai jamais rien signé (colis contre signature) vu que je me trouvais à mon travail (ainsi que mon conjoint).

Je contacte donc le vendeur et un dossier est ouvert auprès de la poste.

Celle-ci renvoie la copie de la signature sur le colissimo : ce n'est pas la mienne.

Je leur fournis donc une lettre manuscrite de contestation avec ma signature ainsi que la copie de ma carte d'identité.

Réponse de la poste : c'est la même signature (foutage de G....) donc pas de remboursement.

J'ouvre donc un litige sur PayPal le jeudi ou vendredi et réponse le dimanche : litige clos en faveur du vendeur vu qu'il a fournis la preuve que le colis est livré (via numéro de colis).

Je contacte donc PayPal via le bot puis une personne "humaine" me parle enfin hier.

Je renvoie tout les documents et aujourd'hui je reçois un mail disant que mon litige est clos en ma défaveur.

Quels sont mes recours?

Dois-je fournir la preuve que personne n’était présent à mon domicile?

 

cordialement

Sophie

 

 

 

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Fck024 

La seule preuve que pourrait accepter PayPal ....c'est un tracking colis indiquant non livré / donc modifier par la poste .

Dans votre situation , la poste qui est un garant légitime , atteste la livraison à la personne concernée , et donc PayPal utilise cela contre votre dossier objet non reçu .

signature ou gribouillis , si un fautif existe , c'est la poste et que eux / il atteste de la livraison au destinataire légitime

donc c'est à eux de trouver une solution pour vous 😞

 

Login to Me Too

Fck024
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 

 

même si j'apporte la preuve que je n’étais pas à mon domicile (attestation de l'employeur) c'est à moi à de faire les démarches auprès de la poste?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fck024 

Pour éviter des choses que je vois : ( des haussements de voix, etc., etc. )

je ne suis ni juge ni bourreau , la réponse vous explique des faits / mon avis sur votre demande et pourquoi  /

attestation de machin truc ou pas.... la poste atteste de la livraison au destinataire légitime /

chez vous , vous pouvez vivre à 40 , laisser la porte ouverte , donnée les clés au voisin , et j'en passe ...

 

et encore une fois , c'est pour vous expliquer ce qui est vu dans des dossiers comme le votre /

et non vous dire de ne rien tenter !

 

 

Login to Me Too

Fck024
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

 

Il y a mal entendu et peut être je me suis mal exprimée.

En aucun cas je n’ hausse la voix bien au contraire je vous remercie de nous aider (surtout dans cette période).

Sur vos conseils j'ai envoyé un mail à colissimo.

J'attends une réponse de leur part et je vous tiendrais au courant de la situation (si ça peut aider certaines personnes ici)

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fck024 

non ! vous êtes très cool 🙂 rassurez-vous !

vous restez réaliste et comprenez les difficultés de vie , de forum, etc etc ( malgré vos déboire ! )

mais ayant vu , en 2 ou 3 jours deux personnes qui ne pense qu'à elle , sans tenir compte des autres , et/ou des difficultés à l'échelle mondiale , c'était  un message à leurs intensions 😉

et pour les autres qui liront aussi les sujets 😉

 

forum ...participant , on reste tous confiné avec des moyens très limités 🙂

 

 

Login to Me Too

Fck024
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

super alors.

J'ai eu des nouvelles de colissimo :

 

Chère cliente, Cher client,

 

Vous nous avez contactés le 08/04/2020  au sujet de votre colis  n° 6C14443767284.

 

Les informations recueillies auprès de nos services confirment que cet envoi vous a été livré.

Si malgré ces éléments vous ne l'avez pas réceptionné, nous vous invitons à vous rapprocher de votre expéditeur afin que celui-ci engage des démarches auprès de son service clients dédié.

Une solution lui sera apportée dans les meilleurs délais.

 

Est-ce le serpent qui se mord la queue ou est-ce le COVID19 qui agit et on perd la tête ???

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fck024 

 

lisez mon lien ==> colissimo 

Oui le serpent qui se mort la queue ! et selon les cas , Covid-19 ou un zeste de mensonge chez eux ! en prime !

si vous lisez mon lien et attentivement le contenu , affaire récente , vous allez voir ce que le membre à subit avec colissimo !

 

Login to Me Too

Fck024
Contributeur
Contributeur

 

@jmarc_38 

 

bonjour Jmarc,

j'ai réussi à avoir une personne de colissimo (après plusieurs clics sur 1 puis 2 puis # et j'en passe  lol )

Colissimo m'a répondu  d'attendre que la crise COVID19 passe car à l'heure actuelle le service qui gère ces affaires est fermé (je comprends pas pourquoi je reçois des mails de ce service s'il est soit-disant fermé?? )

 

Il faut donc que j'attende un retour à la normale lol

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fck024 

Pourquoi ?

si vous avez lu mon lien , je pense qu'ils sont aussi en phase de crise 😞

même s'il y a de leurs parts des mensonges ( mon lien ) ils sont malheureusement dépassés par les événements , comme toutes les entreprises depuis le covid-19/

 

vous l'avez sans doute entendu aussi la TV, je pense , il existerait des gens qui profite de cette crise pour réaliser des choses profitables pour eux /

je ne dirais pas de façon affirmative , que cela n'est que du vol dans les livraisons de colis ...mais .... beaucoup de bruit sur la toile évoque des choses laissant penser cela/

objet perdu , bloqué oui , mais où ?  , livré mais non livré en vrai  etc etc

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.