Temps d'attente pour envoyer des preuves

Sventus
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'aimerais connaître le temps d'attente pour recevoir l'email de paypal demandant des preuves.

 

Je suis l'acheteur et j'ai décidé de litige un paiement après 3 mois de retard sur sa prestation.  La réclamation à débuté le 30/09 (après que j'ai appelé).

possédant beaucoup de screens (excuse non valable, retard, intimidation, bugs présents sur le service, ...) j'ai une vingtaine de preuves à soumettre à Paypal, sauf qu'actuellement le dossier est en cours d'analyse après que le vendeur ai transmis ces informations (visible à travers l'historique du dossier) sauf que moi, j'ai toujours pas pu me défendre 😕

 
PS : j'aimerais savoir, combien de preuves peux t-on fournir au total ?

Merci à vous,

Cordialement,

Anthony R.

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

Sventus
Contributeur
Contributeur

Anthony le retour 😛

 

j'ai plusieurs petites questions.

 

- le fait de demander la main courante c'est histoire de dissuader d'aller plus en loin en procédure ?

- c'est recevable comme preuve de la bonne foi de l'acheteur/vendeur pour montrer qu'on ne mens pas ?

  

Cordialement,

Anthony R.

Login to Me Too

Sventus
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je viens vers vous car je pense avoir détecté un gros soucis dans le suivi de dossier.

 

Hier j'ai été en contact téléphonique avec PayPal concernant mon litige.  Pendant la conversation nous nous sommes mis d'accord sur un remboursement partiel à communiquer au vendeur car paypal ne peut pas faire un remboursement complet sans autres preuves.

 

On m'a également suggéré d'aller en gendarmerie pour faire un dépôt de plainte ou une main courante.

Je suis donc parti directement en gendarmerie pour faire la main courante,  je l'ai numérisé et j'ai donc envoyé la pièce sur la réclamation (j'avais accès à la fonction "répondre".

 

Cependant, le litige est passé à "en cours de vérification"  sauf que le GROS souci, c'est que c'est écrit "justificatif fourni par le vendeur"  OR, je suis l'ACHETEUR  donc j'ai peur que cette pièce joue en sa faveur alors qu'en réalité, c'est  ma pièce   (dedans est inscrit mes informations,  mon nom, prénom, adresse, ...) et explique l'histoire en relatant les dates et faits.  

 

Cependant je ne sais pas quoi faire.

 

Merci,

Cordialement,

Anthony R.

Login to Me Too

Sventus
Contributeur
Contributeur

 

Bonjour alors voila, j'aimerais comprendre comment cela fonctionne.

 

J'ai reçu il y a quelques jours un mail disant que j'avais gagné le litige et que j'allais être remboursé (j'ai reçu l'argent,  le litige était donc clos)  sauf qu'aujourd'hui, je vois que le litige continue et est à nouveau en phase d'études.

 

Qu'est-ce que cela signifie ?

 

Cordialement,

Anthony R.
avancement.PNG

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour, Sventus
il se pourrait qu'un décalage existe 🙂
( Entre les affichages / mail .)
Si vous avez reçu le remboursement , je pense que le litige est bien terminé .

Si vous avez quand même un doute , vous appelez le service client de PayPal pour qu'il regarde le dossier .

Bonne journée .
Login to Me Too

Sventus
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai contacté paypal et le vendeur à fait appel.

 

Cependant je vois des mises à jour dans l'état de l'appel, mais rien dans le suivi de dossier. J'aimerais donc connaître, si possibles, les différentes étapes prévues quand l'on fait appel d'une décision.

 

Merci d'avance.

Cordialement,

Anthony R.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.