Temps d'attente pour envoyer des preuves

Sventus
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'aimerais connaître le temps d'attente pour recevoir l'email de paypal demandant des preuves.

 

Je suis l'acheteur et j'ai décidé de litige un paiement après 3 mois de retard sur sa prestation.  La réclamation à débuté le 30/09 (après que j'ai appelé).

possédant beaucoup de screens (excuse non valable, retard, intimidation, bugs présents sur le service, ...) j'ai une vingtaine de preuves à soumettre à Paypal, sauf qu'actuellement le dossier est en cours d'analyse après que le vendeur ai transmis ces informations (visible à travers l'historique du dossier) sauf que moi, j'ai toujours pas pu me défendre 😕

 
PS : j'aimerais savoir, combien de preuves peux t-on fournir au total ?

Merci à vous,

Cordialement,

Anthony R.

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Sventus
généralement , si PayPal a besoin de documents supplémentaires ( preuves, etc., etc. ) vous recevez une notification de PayPal pour cela .

Par contre , comme je le dis parfois , pour vous rassurez ou parler de point précis ( important etc etc ) , vous pouvez aussi contacter PayPal pour parler de votre dossier ( progression, etc., etc. preuves que vous avez ) par téléphone . ( Aide Et Contact )

Bonne soirée .

Login to Me Too

Sventus
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38,

 

je vous remercie pour votre conseil, j'ai effectivement appelé et j'ai par conséquent pu mettre mes preuves. J'ai par conséquent plusieurs questions :

 

dans les explications j'ai expliqué qu'il fallait ouvrir le fichiers Preuves.pdf contenant l'explication détaillé des screens (pas assez de place pour l'écrire directement, est-ce accepté ?

combien de temps faut-il ensuite, après que le vendeur et le client aient mis leurs preuves ?

est-ce vrai que dans la majeurs des cas, si le vendeur est une entreprise, c'est elle qui gagne (auto-entrepreneur pour un service informatique (développement))?

 

PS : numéro de dossier : PP-007-366-403-988

 

Merci à vous, 

cordialement,

Anthony R.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous savez , si vous lisez le forum , vous verrez toujours :
PayPal donne toujours raison à l'acheteur
PayPal donne toujours raison au vendeur

on appel cela la déception 😞

PayPal va s'appuyer sur la demande ( le motif ) et des preuves autant que possible .
Quand je disais de téléphoner , c'est aussi pour parler du dossier , et argumenter dessus .
C'est parfois important en parole de pointer des choses pas simples à comprendre par écrits ou invisibles .

Le côté je suis la société machin truc , ce n’est pas le problème . si faute il y a ...

en forum , je vois de tout , cela inclut aussi particulier et grosse société , et franchement , prédire un résultat est impossible , quand cela concerne par exemple une prestation ( un service )

Login to Me Too

Sventus
Contributeur
Contributeur

Merci pour la rapidité.

 

Car ce qui est assez délicat je pense c'est que nous communiquons via discord, donc nos preuves ne sont que des discussions entre nous, j'ai réussi je pense à prouver que cette personne est bien le vendeur (screen de son adresse paypal pour le virement).

 

Donc si effectivement ces preuves sont "valide" ça devrait fonctionné  j'ai notamment le screen ou la personne me dit réaliser ma commande en 1.5semaines (le message date du 15/06/18) et actuellement, la seule version que j'ai eu été complètement remplie de bugs. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
N'oubliez pas :
litige = phase d'accord à l'amiable avec dialogue acheteur/vendeur
sans vraie et réelle solution en litige , il faut transformer le dossier en réclamation sans dépasser la date limite pour le faire . ( plus de dialogue acheteur/vendeur )
Login to Me Too

Sventus
Contributeur
Contributeur

oui oui les preuves fournies en réclamation sont des captures d'écrans de nos discussions antérieures. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Vous n'avez plus qu'à attendre .
En principe sous 10/14 jours , et si besoin PayPal peut aller jusqu'à 30 jours et plus en décision sur une réclamation .
bon week-end 😉
Login to Me Too

Sventus
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

après plusieurs appels au service, une responsable m'a demandé d'arrêter d'appeler puisque nous devons laisser le vendeur accepter ou refuser la demande de remboursement partiel.

 

Je suis aller comme demandé en gendarmerie pour y faire une main courante. Je possède par conséquent cette élément à ajouter au besoin. J'espère que cela permettra enfin de clore cette réclamation.

 

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

Cordialement,

Anthony R.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Anthony j’espère qu'effectivement cela ira en votre faveur .
Bonne soirée et merci du retour d'information en forum .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.